Avant de nous offrir une finale de Coupe du monde tendue, avec le côté provocateur qui les caractérise, les joueurs de l'équipe d'Argentine s'étaient déjà chauffés en quart de finale face aux Pays-Bas. Lionel Messi et les siens n'avaient pas hésité à chambrer les Hollandais après avoir remporté la séance de tirs au but. Des frictions ont également eu lieu pendant la rencontre, notamment entre Lionel Messi et Wout Weghorst. "Il m'a dit des propos irrespectueux et ça me déçoit, je suis vraiment déçu", avait déclaré l'attaquant des Pays-Bas après la rencontre. Deux semaines plus tard, ce dernier est revenu sur cette altercation avec la Pulga.

C'était chaud entre Lionel Messi et Wout Weghorst pendant le match entre l'Argentine et les Pays-Bas (Icon Sport)
C'était chaud entre Lionel Messi et Wout Weghorst pendant le match entre l'Argentine et les Pays-Bas (Icon Sport)

Maintenant, Messi connait Weghorst

Dans la presse turque, Wout Weghorst a de nouveau fait part de sa déception après cette échauffourée avec la star argentine. "Pour moi, tout le monde est à égalité dans un match. Je me bats. Je l'ai fait aussi dans ce match. Nous avons eu quelques duels avec Messi pendant le match, peut-être que cela l’a surpris. Je le respecte beaucoup, c’est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Après le match, je voulais montrer à Messi mon respect pour lui, mais il n'était pas très ouvert. Au moins maintenant il a appris mon nom", a fini par rigoler l'attaquant du Besiktas, buteur mercredi en Coupe de Turquie face à Sanliurfaspor (4-2).

Après ce match entre l'Argentine et les Pays-Bas, les deux joueurs s'étaient encore pris le bec au retour des vestiaires. "Que miras bobo ? (qu'est-ce que tu regardes abruti ?)", avait notamment lâché Lionel Messi au moment d'être interrogé par la télévision argentine. Ce sont sûrement ces propos qui ont déçu Weghorst, même si le comportement de la Pulga l'avait déjà énervé pendant le match. Pour rappel, Messi n'avait pas voulu taper dans la main du buteur néerlandais suite à un duel rugueux.