Malgré son statut de remplaçant, Marcus Thuram a eu l'occasion de se montrer pendant la Coupe du monde. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach, qui a délivré deux passes décisives au Mondial, pourrait donc devenir l'une des attractions du prochain mercato hivernal. En plus de Manchester United et de l'Inter Milan notamment, Newcastle s'intéresserait de près à la situation de l'international français. En tout cas, un joueur des Magpies en particulier l'accueillerait les bras ouverts.

Marcus Thuram a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs à la Coupe du monde (Icon Sport) (Icon Sport)
Marcus Thuram a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs à la Coupe du monde (Icon Sport) (Icon Sport)

Thuram serait le bienvenu à Newcastle

Interrogé sur la montée en puissance de Marcus Thuram, Allan Saint-Maximin n'a pas tari d'éloges sur un joueur qu'il connait très bien. « C’est un grand joueur et j’espère que nous aurons la chance de l’emmener ici. Oui, je vais être honnête, j’ai discuté avec lui », a avoué à la Shields Gazette l'attaquant de Newcastle, ami de longue date du fils de Lilian. Pour moi, c’est un grand joueur. Je le connais depuis longtemps. J’ai joué au football avec lui quand j’étais très jeune. Je connais toute sa famille. Il a des parents formidables. C’est un gars incroyable."

Si Saint-Maximin signerait tout de suite pour une arrivée de Thuram, il reste à connaître la position des dirigeants de Newcastle. Pour l'heure, aucune offre n'a été formulée par les Magpies. De son côté, Thuram sera en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach au mois de juin. Il est donc fort possible de voir l'attaquant français s'embarquer dans une nouvelle aventure. En plus de l'Inter Milan et de plusieurs clubs anglais, le Bayern Munich serait aussi venu aux renseignements. Les dirigeants bavarois ont sûrement été séduits par les 9 buts inscrits par Thuram cette saison en Bundesliga. De là à l'accueillir l'été prochain ? Seul l'avenir nous le dira.