La Pologne est prête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Arrivé à la tête de la Pologne courant 2022, Czeslaw Michniewicz quitte la tête de l'équipe nationale. Malgré une qualification historique en huitième de finale de Coupe du monde, il ne continuera pas plus longtemps. 

Czeslaw Michniewicz, l'ancien sélectionneur de la Pologne. (Icon Sport)
Czeslaw Michniewicz, l'ancien sélectionneur de la Pologne. (Icon Sport)

"Czeslaw Michniewicz mérite des remerciements" 

Dans un communiqué officiel de la Fédération Polonaise, Czeslaw Michniewicz a été remercié par ses dirigeants. En effet, il a obtenu pour la première fois en 36 ans une qualification en huitième de finale de Coupe du monde. Une performance qui mérite donc d'être saluée. 

"Au nom du Conseil d'Administration de l'Association polonaise de football, nous tenons à remercier Czeslaw Michniewicz pour ses 11 mois de travail en tant que sélectionneur. Comme nous le savons, l'entraîneur a pris en charge l'équipe nationale à un moment très difficile. Malgré les circonstances, il a réussi à obtenir une promotion pour la Coupe du monde et a aussi maintenu sa place dans l'élite de la Ligue des Nations. Il a également conduit l'équipe nationale à sa première promotion au stade des éliminatoires de la Coupe du monde en 36 ans. Pour cela, Czeslaw Michniewicz mérite des remerciements". 

Le Communiqué de la Fédération Polonaise

Un nouveau sélectionneur "dans un avenir proche" 

En parallèle, le président de la Fédération Polonaise de football, Cezary Kulesza, a donc annoncé qu'un nouveau sélectionneur devrait prochainement être choisi. "Le processus de sélection d'un nouveau sélectionneur pour diriger l'équipe nationale polonaise débutera dans un avenir proche". 

Le but serait en effet de trouver rapidement le remplaçant de Czeslaw Michniewicz. "Nous voulons que l'équipe nationale soit dirigée dans les éliminatoires de l'Euro par un entraîneur qui puisse garantir son développement et la réalisation de ses objectifs". Pour rappel, Hervé Renard était tout récemment annoncé comme prétendant au poste. Affaire à suivre…