Robert Lewandowski participera-t-il à la Coupe du monde 2026 ? C'est la question que tout le peuple polonais se pose désormais. Le capitaine des Aigles Blancs aura réussi à s'offrir quelques moments de bonheur au cours de Mondial 2022. Outre son tout premier but dans une Coupe du monde, Robert Lewandowski s'est aussi offert un premier huitième de finale en Coupe du monde de sa carrière, à 34 ans. Et sa participation au Mondial 2026 est déjà dans toutes les têtes, alors que le buteur du Barça préfère temporiser.
"C'est difficile à dire maintenant"
Ainsi, à l'issue de l'élimination de la Pologne face à la France, Robert Lewandowski est resté flou quant à son avenir en sélection. "Il y a tant de choses hors du football. Est-ce que le plaisir sera toujours présent ? C'est difficile à dire maintenant".
- À lire aussi : CDM 2022 : la France dompte la Pologne et file en quarts
L'attaquant du FC Barcelone participait à sa deuxième Coupe du monde de sa carrière. Mais désormais, Robert Lewandowski va devoir surveiller de très près sa condition physique et son mental, surtout à l'approche de la retraite sportive. "Physiquement et sportivement, je n'ai pas peur. Plusieurs choses décideront de s'il s'agit de ma dernière Coupe du monde ou pas".
- À lire aussi : PSG : la réunion secrète entre Mbappé et Lewandowski
Robert Lewandowski a "atteint les objectifs"
Outre la suite de sa carrière, Robert Lewandowski est également revenu sur les performances de la Pologne dans cette Coupe du Monde. Le capitaine des Aigles Blancs se dit satisfait du parcours de son pays. "On aurait voulu rester, mais au final, nous avons atteint notre objectif. Quand vous jouez contre les champions du monde, contre l'Équipe de France, c'est toujours difficile. Nous connaissons l'écart de niveau" a assuré le capitaine polonais. La prochaine étape pour la Pologne et son buteur sera donc l'Euro 2024, qui se disputera en Allemagne. Avec pourquoi pas, à la clé, un nouveau quart de finale après celui de 2016.