Chelsea devrait s’offrir Santos
L’été dernier, pour son premier mercato à la tête de Chelsea, Todd Boehly a prouvé qu’il n’avait pas peur de sortir le chéquier pour s’offrir des joueurs confirmés. Mais également qu’il voulait miser sur de jeunes éléments à fort potentiel. Omari Hutchinson, Carney Chukwuemeka, Gabriel Slonina et Cesare Casadei ont ainsi tous rejoint l’Ouest de Londres. Et un autre jeune talent devrait bientôt les rejoindre en la personne d’Andrey Santos.
Âgé de 18 ans, Santos évolue actuellement à Vasco da Gama au poste de milieu. Il y a débuté sa carrière professionnelle il y a seulement un peu plus d’un an, en novembre 2021. Mais ses performances avec le club de Rio ont rapidement attiré le regard de plusieurs géants européens. Dont Chelsea. Et les Blues ont fortement avancé sur ce dossier.
Zakharyan pourrait le suivre
Ainsi, Fabrizio Romano annonce que Chelsea est tout proche de s’entendre avec Vasco da Gama pour le transfert de Santos. Selon le célèbre journaliste italien, il ne reste que quelques détails à régler entre toutes les parties impliquées pour conclure le deal. D’après O Globo, le montant du transfert s’élèvera à 20M€. Le jeune Brésilien pourrait donc représenter l’avenir des Londoniens au milieu. Surtout que ces derniers pourraient perdre N’Golo Kanté et Jorginho en fin de saison.
Dans un autre dossier, Chelsea pourrait aussi enfin réussir à conclure un accord pour Arsen Zakharyan dans les prochaines semaines. Les Blues tentent de faire venir le jeune Russe depuis l’été dernier. Mais ils n’y sont pour le moment pas parvenus à cause de problèmes administratifs. Mais le joueur a récemment révélé que les négociations avaient repris entre toutes les parties. Selon Sky Sports, le Dynamo Moscou acceptera une offre de 15M€ pour laisser partir son joueur cet hiver. Chelsea pourrait donc enfin réussir à recruter Zakharyan.