Enzo Fernandez vit depuis le début de la saison un véritable conte de fées. Après seulement 13 rencontres disputées au Benfica Lisbonne, et 10 avec l'Argentine, le natif de San Martin est sur un nuage. Elu meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2022 au terme d'une finale remportée, à 21 ans, Enzo Fernandez voit déjà la vie en rose. Et dans l'histoire, c'est bien le club lisboète qui se frotte les mains. Depuis le début de saison, il est dans tous les bons coups. Aussi performant en championnat qu'en Ligue des champions, on peut facilement dire qu'il est la révélation de cette première moitié de saison. Et avec de telles performances, il attire forcément le regard des plus grands clubs.

Enzo Fernandez fait les beaux jours du Benfica

Ce jeudi 22 décembre, la presse portugaise révèle que le Benfica Lisbonne a déjà refusé de nombreuses offres pour Enzo Fernandez. La dernière en date, une chèque de 100 millions d'euros proposés. Si le nom du club n'a pas fuité, certains médias affirment que l'offre ne vient pas de Liverpool. Pourtant très fan du joueur, Jürgen Klopp va devoir attendre. En effet, les Aguias demanderaient une somme minimale de 120 millions d'euros pour leur pépite. Ce montant correspond à la clause libératoire du joueur.

Mercato : le PSG s'immisce dans la lutte pour Enzo Fernandez (Icon Sport)
Mercato : le PSG s'immisce dans la lutte pour Enzo Fernandez (Icon Sport)

Après seulement 13 matchs en professionnel avec le club lisboète, il ne fait aucun doute qu'ils ont là un des paris les plus réussis de leur histoire. Pour rappel, Benfica avait acheté Enzo Fernandez pour 12 millions d'euros (chiffres Transfermarkt). La plus-value est tout simplement énorme. Entre lui et Gonçalo Ramos, lui aussi fortement courtisé, l'avenir économique du club est assuré.