Actuel 4ème de la Premier League, Tottenham s'est offert une première partie de saison satisfaisante. Les Spurs sont installés dans le Top 4 en championnat et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, lors desquels ils affronteront l'AC Milan. L'objectif du club londonien est alors de profiter du mercato hivernal pour se renforcer un peu plus. En effet, une faiblesse a été repérée du coté droit de la défense. Emerson Royal et Matt Doherty ne donnent pas satisfaction, ce qui pousse les Spurs à rechercher un latéral. Pedro Porro fait partie de leurs cibles prioritaires.
Tottenham prêt à lâcher 45M€ pour Porro ?
Battu au Portugal (2-0) et accrochés à White Hart Lane (1-1), Tottenham n'a pas rigolé en Ligue des Champions face au Sporting Portugal. Les Anglais se sont rendus compte des qualités de l'équipe portugaise et pourraient s'en servir durant le mercato hivernal. Selon le journal lusitanien A Bola, les Spurs s'intéressent fortement à Pedro Porro. Le latéral droit espagnol serait la priorité de Tottenham, qui devra débourser la somme de 45M€, pour renforcer le côté droit de sa défense. Le joueur de 23 ans serait quant à lui enclin à retrouver l'Angleterre, lui qui appartenait encore à Manchester City jusqu'à l'été dernier.
- A lire aussi : Mercato : retournement de situation pour Jude Bellingham qui préférerait le Real Madrid
Formé en Espagne, à Vallecano et Girone, Pedro Porro avait rejoint Manchester City en 2019. Mais Pep Guardiola ne l'a jamais utilisé et a préféré le prêter à Valladolid, puis au Sporting Lisbonne. L'international espagnol (1 sélection) a ensuite été définitivement transféré vers le club portugais, où il est titulaire pour la troisième saison consécutive. Il a même fait partie de l'équipe de la saison de Liga Portugal à deux reprises. Il pourrait donc s'agir d'une bonne pioche pour Tottenham, qui doit parfois faire jouer Ivan Perisic sur son flanc droit.