Alexis Mac Allister, de l'ombre à la lumière

Après une entrée en matière très délicate contre l'Arabie Saoudite, l'Argentine a su se remettre les idées à l'endroit pour, in fine, remporter la troisième Coupe du monde de son Histoire. Une idylle qatarie forcément marquée par les prestations XXL d'un certain Lionel Messi. Mais la Pulga n'a pas été la seule à briller de mille feux. Au milieu, des éléments comme Enzo Fernandez et Alexis Mac Allister ont également rendu des copies de haute volée.

Alexis Mac Allister célébrant un but avec Brighton. (Icon Sport)
Alexis Mac Allister célébrant un but avec Brighton. (Icon Sport)

Si on connaît un chouïa plus le joueur du Benfica, lui qui avait donné du fil à retordre au PSG en Ligue des champions, Alexis Mac Allister était, lui, bien moins réputé. Mais qu'il se rassure, après sa Coupe du monde ahurissante, la planète football a pleinement intégré son nom à consonance britannique. D'ailleurs, cet état de fait ne devrait pas tarder à prendre forme sur la scène du marché des transferts.

Trois équipes se seraient d'ores et déjà manifestées

En effet, deux sources nous indiquent aujourd'hui que la cote d'Alexis Mac Allister risque de monter en flèche dans les semaines à venir. Le joueur de 23 ans plairait notamment à Arsenal, Tottenham et l'Atlético de Madrid, nous révèlent AS et Sky Sport. De beaux prétendants pour un élément qui a démontré des qualités certaines en terre qatarie. Reste à voir si son club actuel, à savoir Brighton en Premier League, sera ouvert à un départ de son récent champion du monde.

La question se pose clairement alors qu'Alexis Mac Allister se place comme un titulaire indéboulonnable du XI de Brighton. Selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur avoisinerait les 32 millions d'euros. Néanmoins, après son mondial, il y a fort à parier que ce prix de base s'envolera une fois les enchères lancées. Une chose parait presque sûre : le mercato hivernale, qui ouvrira ses portes dans quelques jours désormais, devrait mettre en avant plusieurs Argentins désireux de capitaliser sur leur Coupe du monde.