Tottenham prêt à casser sa tirelire pour Conte

Antonio Conte a rejoint Tottenham en novembre 2021. À l’époque, le technicien italien a signé un contrat à la durée assez courte, puisque celui-ci expirera en juin prochain. Son passage dans le Nord de Londres est plutôt réussi pour le moment. Malgré cela, l'ancien entraîneur de l’Inter a avoué en fin de saison dernière qu’il n’était pas sûr d'y rester longtemps. Il a réitéré ses propos il y a seulement quelques semaines.

Conte ne sait toujours pas s'il sera toujours sur le banc des Spurs la saison prochaine (Icon Sport)
Conte ne sait toujours pas s'il sera toujours sur le banc des Spurs la saison prochaine (Icon Sport)

Conte semble donc indécis sur son futur. L’Italien est réputé pour avoir de fortes exigences envers ses dirigeants, notamment en termes de compétitivité de son équipe. Mais Tottenham semble prêt à lui offrir ce qu’il demande pour le convaincre de rester. Les dirigeants du club londonien ont prouvé lors du dernier mercato qu’ils n’avaient pas peur de dépenser gros pour renforcer leur effectif. Et comme annoncé il y a peu, ils ont récemment engagé des discussions avec leur entraîneur pour lui faire signer un nouveau bail.

Une augmentation énorme mais malgré tout insuffisante ?

Et outre des promesses de dépenses lors des périodes de mercato, les Spurs sont prêts à casser leur tirelire pour offrir un très gros salaire à leur coach afin de le satisfaire. Conte est déjà l’un des entraîneurs les mieux payés au monde. Mais selon The Telegraph, les dirigeants des Spurs sont prêts à augmenter son salaire actuel d’un million de pounds par an !

Conte a donc clairement toute la confiance de ses dirigeants, puisque ceux-ci sont prêts à lui signer un énorme chèque pour qu’il reste. Malgré tout, cela pourrait ne pas être suffisant. Comme évoqué plus haut, l’ancien entraîneur de l’Inter a de grosses exigences sur le plan sportif. Et toujours d’après The Telegraph, c’est bel et bien cet aspect sportif qui devrait être déterminant dans la décision de Conte. Ce dernier décidera également par rapport à sa famille, qui vit toujours en Italie. Le technicien de 53 ans pourrait donc refuser la proposition des Spurs, aussi élevée soit-elle.