Zaha devrait bientôt quitter Palace
Pendant presque toutes les périodes de mercato depuis plusieurs années, Wilfried Zaha a été annoncé sur le départ de Crystal Palace. Malgré cela, l’attaquant joue toujours pour les Eagles. Ses dirigeants ont toujours refusé de le vendre, lui qui est une pièce maitresse du jeu de leur équipe. Mais la situation devrait enfin bientôt changer.
Le contrat actuel de Zaha avec le club du sud de Londres se terminera en juin prochain. Et sauf surprise, le joueur de 30 ans ne devrait pas le prolonger. Il devrait tenter un nouveau challenge, après de très nombreuses années dans le même club. Surtout que plusieurs grosses écuries de Premier League réfléchiraient à lui faire une offre pour le recruter. Dont Tottenham.
Tottenham sur les rangs pour l’attirer ?
Ainsi, d’après Football Insider, les Spurs sont intéressés par l’idée d’attirer Zaha librement en juin prochain. Le club du nord de Londres aurait déjà tenté de faire venir l’international ivoirien par deux fois dans le passé. Sans succès, donc. Mais cette fois, ses dirigeants n’auront très certainement pas à discuter avec son club pour le faire venir. Car, comme évoqué plus haut, l’attaquant refusera sans doute de prolonger avec Palace, et devrait donc pouvoir choisir sa future destination dans les prochains mois.
Reste à savoir s’il souhaitera poursuivre sa carrière à Tottenham. Football Insider précise que les Spurs seront peut-être concurrencés par leur grand rival dans ce dossier. Car Arsenal pourrait aussi essayer de faire venir Zaha. En tout cas, le natif d’Abidjan a de bonnes chances de pouvoir réessayer de s’imposer dans un gros club, après avoir raté son passage à Manchester United entre 2013 et 2014.