C'est le match tant attendu par tous les supporters français et marocains ! Ce mercredi soir, l'équipe de France affronte le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde. Un rendez-vous que peu de monde prédisait puisque les Marocains ont réalisé exploit sur exploit durant ce Mondial, en éliminant notamment l'Espagne puis le Portugal. Les Bleus sont donc prévenus, eux qui ont bien évidemment l'intention de disputer la quatrième finale de Coupe du monde de leur histoire. Didier Deschamps, lui, n'avait pas l'intention de changer une équipe qui gagne. Mais le sélectionneur français rencontre deux problèmes.
La France sans Rabiot, ni Upamecano
Malades depuis deux jours, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano ne sont pas suffisamment rétablis. Le premier est forfait tandis que le second est sur le banc. Ils sont remplacés respectivement par Youssouf Fofana et Ibrahima Konaté. En ce qui concerne le reste de l'équipe, Deschamps n'a rien changé. Varane, Koundé et Hernandez complètement la défense, tandis que Tchouameni et Griezmann sont bien présents au milieu. En attaque, Mbappé et Dembélé accompagnent Giroud.
Le XI de la France (4-3-3) : Lloris - Koundé, Varane, Konaté, Théo Hernandez - Tchouaméni, Fofana, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé
Le Maroc au complet, en 5-4-1
Côté marocain, les nouvelles sont meilleures. Annoncés très incertains, les deux défenseurs centraux Romain Saïss et Nayef Aguerd sont opérationnels et titulaires au sein d'une défense à cinq. Walid Regragui change de tactique et annonce la couleur en optant pour un 5-4-1. Amrabat et Ounahi sont positionnés devant la défense au milieu de terrain, tandis que Boufal et Ziyech tenteront de faire mal aux Bleus sur les ailes. Enfin comme d'habitude, En-Nesyri est aligné en pointe.
Le XI du Maroc (5-4-1) : Bounou - Hakimi, Aguerd, Saïss, El-Yamiq, Mazraoui - Ziyech, Ounahi, Amrabat, Boufal - En-Nesyri