L'avenir de Denzel Dumfries sera-t-il encore à l'Inter Milan ? Rien n'est désormais sûr dans ce dossier. Arrivé chez les Nerazzurri en 2021 contre un chèque de 14,25M€, l'international néerlandais ne cesse de progresser. Auteur d'une belle Coupe du monde 2022 avec les Pays-Bas, le piston droit de l'Inter semble très courtisé du côté de la Premier League, où deux cadors auraient fait leur apparition dans le dossier. 

Denzel Dumfries sous les couleurs des Pays-Bas. (Icon Sport)
Denzel Dumfries sous les couleurs des Pays-Bas. (Icon Sport)

Manchester United et Chelsea dans la course 

Ainsi, comme révélé par le Corriere dello Sport, Manchester United aurait fait son entrée dans ce dossier. En effet, le coach mancunien, Erik ten Hag, apprécierait beaucoup le profil du piston droit, également capable de jouer latéral. Il estimerait d'ailleurs avoir quelques éléments à sa disposition susceptibles de convaincre le joueur. 

Cependant, les Red Devils devraient faire face à de la concurrence dans ce dossier. Chelsea serait, lui aussi, dans la course pour signer le latéral droit de l'Inter Milan. Malgré la présence de Reece James, les Blues souhaiteraient se renforcer à ce poste. 

Denzel Dumfries à l'Inter jusqu'en 2023 ? 

Pourtant, ce transfert ne devrait pas intervenir tout de suite. En effet, les dirigeants de l'Inter Milan voudraient conserver l'international néerlandais a minima jusqu'en juin 2023. Denzel Dumfries est actuellement trop important dans l'effectif nerazzurro pour le laisser filer dès le mois de janvier. 

Par ailleurs, le club lombard aurait déjà fixé son prix pour un éventuel transfert. Les dirigeants devraient demander un montant compris entre 50 et 60M€ pour laisser filer leur latéral droit. Un transfert en janvier ne sera envisageable que si Denzel Dumfries reste en prêt jusqu'en fin de saison chez les Nerazzurri. Les concurrents sont prévenus.