C'était une question d'heures, et c'est désormais officiel. Denzel Dumfries est un nouveau joueur de l'Inter Milan. Le club milanais a confirmé la signature du Néerlandais, qui s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec les Nerazzurri. Un accord avait été trouvé entre le PSV et l'Inter pour le transfert du latéral droit à hauteur de 12,5 millions d'euros (hors bonus).
Dumfries, nouvelle "LGV" à Milan
Avec Denzel Dumfries, l'Inter récupère ce qu'elle avait perdu après le départ d'Achraf Hakimi au PSG. A savoir un joueur rapide, très offensif, toujours prêt à débouler dans son couloir et possédant un énorme volume de jeu. En somme, c'est une nouvelle ligne à grande vitesse qui débarque à Milan pour occuper le poste de piston droit du champion d'Italie.
Pour ses premiers mots au club, Dumfries s'est évidemment dit très heureux de rejoindre les Nerazzurri. Le latéral droit est impatient de commencer sa nouvelle aventure avec ses coéquipiers.
"Ce sentiment est incroyable. Je suis très heureux de rejoindre le champion d'Italie. C'est une très belle opportunité pour moi et je suis heureux d'être ici. Je suis un défenseur offensif et j'adore attaquer. Je pense que je m'inscrirai parfaitement dans le jeu de l'Inter. Ils jouent à cinq défenseurs, comme c'était le cas pour moi avec les Pays-Bas."
Denzel Dumfries à InterTV
- A lire aussi : Inter Milan : Le club italien donne des nouvelles d’Eriksen
De Rotterdam aux Oranjes
Denzel Dumfries est né à Rotterdam, où il a évolué en amateur jusqu'à l'âge de 17 ans. Appelé par le sélectionneur d'Aruba, une île néerlandaise dont est originaire son père, Dumfries a accepté de jouer les matches amicaux. Mais il ne perdait pas de vue l'opportunité de jouer un jour pour la sélection néerlandaise.
Du Sparta Rotterdam à Heerenveen, le latéral droit a fait ses classes, devenant même un très grand espoir du football batave. Il a franchi un palier supplémentaire en rejoignant le PSV Eindhoven en 2018. La même année, Dumfries réalise son rêve en étant appelé pour la première fois avec les Oranje.
C'est d'ailleurs sous les couleurs de la sélection néerlandaise que le capitaine du PSV s'est révélé à la face de l'Europe lors de l'Euro cet été. Véritable bulldozer sur son côté droit, Dumfries a été une des grandes révélations de l'équipe de Frank de Boer, prématurément éliminée en huitième de finale par la République Tchèque.
Ses grandes performances et sa grosse marge de progression ne sont pas passées inaperçues dans les bureaux de l'Inter Milan. Les Nerazzurri n'ont pas hésité à mettre près de 15 millions sur la table, bonus compris, pour intégrer dans son équipe le véloce et puissant défenseur droit néerlandais. Il aura la lourde tâche de succéder à Achraf Hakimi, grand artisan du dernier Scudetto intériste. Moins technique que le feu-follet marocain, Dumfries compense par sa puissance. Suffisant pour faire oublier Hakimi ?