Džeko passe à l'Inter après six ans à la Roma
Edin Džeko est un nouveau joueur de l'Inter Milan. Après six ans passés à la Roma, le Bosnien quitte la capitale romaine pour rejoindre le nord de l'Italie. Comme l'a annoncé l'Inter samedi 14 août dans la soirée, l'avant-centre a signé un contrat jusqu'en 2023 avec le club nerazzurro.
- A lire aussi : Inter Milan, Mercato : Insigne pour remplacer Lukaku ?
Une officialisation cocasse, puisque Džeko défendait déjà les couleurs de l'Inter plus tôt dans la journée lors d'un match amical face au Dynamo Kiev. L'ancien de Manchester City a même signé un but à l'occasion de la victoire 3-0. Ce n'est qu'après la rencontre que les Nerazzurri ont officialisé l'arrivée de l'ancien joueur de la Roma.
Le remplaçant de Lukaku
Džeko débarque à Milan avec la lourde tâche de succéder à Romelu Lukaku, deuxième meilleur buteur de la dernière saison de Serie A. Le Belge a cédé aux sirènes de Chelsea, qui a déboursé 115 millions d'euros pour l'arracher à l'Inter. Une somme non négligeable lorsque l'on connaît les difficultés financières traversées par le club italien. Dans un profil différent, l'attaquant de 35 ans apportera son expérience de la Serie A (260 matchs avec la Roma) et pourra continuer à faire valoir ses indéniables qualités de finisseur (119 buts sous le maillot des Giallorossi).
"C'est super d'être ici, je suis très excité. C'est une grande opportunité pour moi et je voudrais remercier l'entraîneur et les dirigeants, qui m'ont témoigné une grande confiance et qui ont cru en moi. Je peux encore faire des différences."
Edin Džeko au média de l'Inter
Džeko rejoint le champion d'Italie avec la volonté de défendre le titre des Nerazzurri en championnat. Malgré les départs d'Achraf Hakimi au PSG et de Romelu Lukaku à Chelsea, les Intéristes peuvent s'appuyer sur leur force collective créée par Antonio Conte la saison passée. Les Nerazzurri se sont renforcés avec Džeko, donc, mais aussi Denzel Dumfries, qui a également rejoint l'Inter Milan pour quatre saisons. Un recrutement intelligent qui devrait ainsi permettre à l'Inter de lutter pour le Scudetto.