Le Maroc comme dernier obstacle avant la finale

Elle y est presque. En battant l'Angleterre à l'issue d'un quart de finale épique, l'équipe de France est désormais à une marche de la finale de la Coupe du monde 2022. Les Bleus pourraient défier l'Argentine, première qualifiée, ce dimanche. Mais avant de penser à ce potentiel choc, les hommes de Didier Deschamps devront venir à bout du Maroc. Une formation qui a déjà dominé la Belgique, l'Espagne ou encore le Portugal durant cette compétition. Et qui a surtout brillé par sa superbe organisation défensive. À quelques heures de ce France - Maroc, Guy Stéphan, bras droit du sélectionneur Didier Deschamps, s'est livré à un décryptage du prochain adversaire des Bleus.

Didier Deschamps et Guy Stéphan, un duo indéboulonnable (Icon Sport)
Didier Deschamps et Guy Stéphan, un duo indéboulonnable (Icon Sport)

"Ils sont très saignants", assure Stéphan

Dans un entretien accordé à la FFF, Guy Stéphan n'a pas manqué de pointer du doigt les immenses qualités défensives marocaines. "Ils ont fait quatre clean sheets sur les cinq matches (qu'ils ont disputés, NDLR). Ils n'ont jamais été menés au score et n'ont pris un but en cinq matches. C'est une équipe qui a beaucoup de force sur le plan défensif. Qui est très bien organisée, avec un bon coach, Walid Regragui", a d'abord expliqué le père de Julien Stéphan. L'actuel entraîneur de Strasbourg en Ligue 1.

Avant d'abonder : "En plus, c'est une équipe qui sait, à la perte du ballon, coulisser de droite à gauche. Sans faire des efforts énormes ni de grandes courses. Par contre, ils sont très saignants sur le plan du marquage, du harcèlement sur le porteur, ils sont vraiment très très bien organisés." Vous l'aurez compris, Guy Stéphan et l'équipe de France savent à quoi s'en tenir au moment d'affronter le Maroc ce mercredi. Sauront-ils trouver la faille pour autant ?