Le Borussia Dortmund doit se rendre à l'évidence : il sera très difficile de garder Jude Bellingham. À 19 ans, l'international anglais est étincelant depuis le début de la saison. Que ce soit au Borussia Dortmund ou avec l'Angleterre, le jeune milieu de terrain a brillé par ses performances, et il est désormais très courtisé sur le marché des transferts. Et plusieurs clubs sont intéressés par sa signature. 

Jude Bellingham pourrait être la première cible du Real pour le mercato 2023 (Iconsport)
Jude Bellingham pourrait être la première cible du Real pour le mercato 2023 (Iconsport)

Jude Bellingham ne veut pas de l'Angleterre 

Ainsi, plusieurs clubs anglais se seraient lancés dans la course pour Jude Bellingham. Manchester City, Liverpool ou encore Chelsea étaient annoncés comme prétendants à sa signature. Cependant, selon les informations du quotidien espagnol AS, le milieu de terrain des Three Lions ne planifierait absolument pas de retourner en Angleterre. 

Parti à ses 17 ans de Birmingham City, l'international anglais estimait alors que sa carrière pouvait beaucoup plus progresser loin de la Premier League. Un choix qui s'était avéré payant au vu du niveau affiché par Jude Bellingham à ce jour au Borussia Dortmund. Et désormais, le Real Madrid tiendrait la corde. 

Un accord reste à trouver 

Cependant, ce transfert est encore loin d'être bouclé. En effet, le Real Madrid doit encore trouver un accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert de Jude Bellingham. L'international anglais serait un élément essentiel du futur projet des Merengues. Surtout qu'ils doivent maintenant préparer l'après Luka Modric, ainsi qu'un potentiel départ de Toni Kroos. 

Les très bonnes relations entre les deux clubs pourraient donc faciliter les négociations entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Un transfert d'environ 120M€ serait évoqué dans ce dossier, et les dirigeants du BVB souhaiteraient maintenir un contact "fluide" avec les dirigeants madrilènes dans ce dossier. Le Real Madrid disposerait de l'argent nécessaire pour boucler ce transfert. Reste à savoir comment se passeront les négociations…