Une légende à la recherche d'un dernier défi
Légende de Liverpool et du FC Barcelone, Luis Suarez a terrorisé les défense du vieux continent durant de nombreuses années. Il a notamment été l'un des membres à part entière de la fameuse MSN. Un trio complété par Neymar et Lionel Messi. Et aujourd'hui, après une courte pige à National, son club formateur en Uruguay, El Pistolero est en quête d'un nouveau challenge.
- À lire aussi : Mercato : le choix de luxe de Yann Sommer pour son avenir
Malgré le fait qu'il ait disputé son ultime Coupe du monde, Luis Suarez ne serait pas décidé à arrêter. Celui-ci, qui garde encore de jolis restes, se sent bien et en capacité de relever de nouveaux défis. Reste à voir les clubs qui seraient prêts à lui offrir un contrat, alors que l'Uruguayen n'est plus de prime jeunesse.
Cruz Azul sur les rangs pour Luis Suarez
Et un club s'est d'ores et déjà manifesté. Ce club se situe au Mexique et il se nomme Cruz Azul. Selon le Mundo Deportivo, ses dirigeants seraient prêts à lui proposer un bail de deux ans, assorti d'un salaire avoisinant les trois millions d'euros à l'année. La réponse de Luis Suarez est donc désormais attendue.
Raul Gutiérrez, le coach de Cruz Azul a d'ailleurs été invité à s'exprimer sur une hypothétique arrivée de Luis Suarez au sein de son effectif au micro de W Radio. Et celui-ci n'a nullement caché la présence de pourparlers en ce sens : « Il n'y a toujours pas de nouvelles, nous sommes en pourparlers et en négociations. L'idée est de l'amener à Cruz Azul, mais c'est une question d'attente et de recherche de quelques renforts supplémentaires. Ils recherchent un attaquant et un arrière gauche », a-t-il confié très sobrement.