Une Coupe du monde compliquée

Les dernières semaines de Benjamin Pavard ont été des plus délicates avec l'Équipe de France. Titularisé d'entrée face à l'Australie lors de l'entrée en lice des Bleus en Coupe du monde, il a, par la suite, pris place sur le banc des remplaçants pour la suite de la compétition. Malgré ce, le joueur formé au LOSC garde toujours une très belle cote sur le marché.

Benjamin Pavard s'est fait doubler par Jules Koundé en équipe de France (Icon Sport)
Benjamin Pavard s'est fait doubler par Jules Koundé en équipe de France (Icon Sport)

Une belle cote qui pourrait lui servir. En effet, depuis plusieurs semaines, Benjamin Pavard ne cache nullement ses envies d'ailleurs. Le défenseur veut connaître autre chose et il n'hésite pas à le faire savoir. Il avait notamment exposé, en novembre dernier, dans les colonnes du journal L'Équipe : "Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. J'ai peut-être fait le tour ici. Pourquoi ne pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ?"

Laporta confirme l'intérêt barcelonais pour Pavard

Des mots qui ne laissent donc que très peu de place au doute. Et si ce nouveau challenge se nommait finalement le FC Barcelone ? La presse catalane fait souvent état d'un attrait du club culé à l'égard du vice-champion du monde en titre. Un intérêt d'ailleurs confirmé ce jour par un certain Joan Laporta, le président blaugrana, sur la chaîne officielle du FC Barcelone et relayé par AS.

"C'est une vraie option pour nous. Son contrat expire dans deux ans et il veut partir. Il pourra renforcer la défense", a exposé Joan Laporta au sujet de Benjamin Pavard. Reste à connaître les intentions du Bayern Munich dans cette affaire. On le sait, le club bavarois n'a jamais empêché un joueur de partir s'il en avait le désir. Cela s'est notamment vérifié avec Robert Lewandowski. Affaire à suivre...