La France bien trop forte

Certainement l'un des plus grands artilleurs des dix dernières années, Robert Lewandowski performe aujourd'hui au FC Barcelone. Problème pour lui, sa Coupe du monde, qui s'est achevée ce dimanche devant l'Équipe de France, a été assez décevante d'un point de vue individuel. Il a certes inscrit deux buts, mais uniquement sur pénalty, en plus d'une présence discutable sur le front de l'attaque polonaise.

Kylian Mbappé et Robert Lewandowski, adversaires lors de France - Pologne (Icon Sport)
Kylian Mbappé et Robert Lewandowski, adversaires lors de France - Pologne (Icon Sport)

Après, on le sait aussi, il ne jouit nullement des mêmes pourvoyeurs de ballon qu'en terre bavaroise ou barcelonaise. Conséquence de quoi, face à une équipe tricolore largement supérieure, et ce, dans tous les domaines, Robert Lewandowski et les siens ont été éliminés de ce mondial qatari. Le joueur va donc pouvoir rallier Barcelone dans les prochains jours.

Robert Lewandowski suspendu trois rencontres

Il risque de ronger quelque peu son frein pour son retour toutefois. En effet, le 8 novembre dernier, Robert Lewandowski avait écopé d'un carton rouge sur la pelouse d'Osasuna. La cause ? Un comportement jugé inapproprié par l'homme en noir qui arbitrait la partie. Il avait, dans ce contexte, pris trois matches de suspension par la commission de discipline ibère.

Pour sa part, le FC Barcelone, jugeant cette sanction trop sévère, avait fait appel. Un appel qui a finalement été balayé d'un revers de main par l'instance espagnole, nous relaye ce jour L'Équipe. Robert Lewandowski manquera donc les trois prochains matches des siens en Liga. Une absence qui pourrait être quelque peu préjudiciable au club culé sachant que le 8 janvier prochain, un choc aura lieu sur la pelouse de l'Atlético de Madrid en marge de la 16e journée...