Si les joueurs de l'équipe de France sont forcément tristes après la finale de Coupe du monde perdue dimanche face à l'Argentine, ceux du Brésil ont vécu la même déception un peu plus tôt dans la compétition. Battue aux tirs au but par la Croatie, la Seleçao a manqué son objectif malgré un statut de favori. Marquinhos a particulièrement été touché, lui qui a dévié le ballon sur l'égalisation croate avant de manquer son tir au but. Après plusieurs jours de silence, le défenseur du PSG s'est exprimé sur cet épisode douloureux.
- A lire aussi : CDM 2022 : vers une révolution attendue au Brésil ?
De la tristesse et de la "honte" pour Marquinhos
À travers un message émouvant publié sur Instagram, Marquinhos a fait part de sa douleur. Il assure surtout faire désormais le nécessaire pour relever la tête. "La Coupe du Monde 2022 touche à sa fin. Quelques jours se sont écoulés depuis l'un des jours les plus tristes de ma vie, toujours sans compréhension et sans mots pour décrire le sentiment de tristesse, de honte, et les doutes de ce moment, a commencé à écrire le Brésilien de 27 ans. Au bout d'un moment, en évitant les réseaux sociaux et tout ce qui implique et me rappelle, aujourd'hui j'ai décidé de venir poster ces photos. La famille, les amis et le temps m'ont aidé à me relever de ce moment difficile. Cette cicatrice restera toujours avec moi dans mon histoire et j'en prendrai cette responsabilité. À partir de ce moment, j'ai avec moi l'engagement et l'objectif de me relever le plus vite possible et de rendre fiers tous ceux qui m'ont soutenu et qui ont souffert ensemble avec moi, avec de nouvelles joies et émotions !"
Le défenseur du PSG va de l'avant
Marquinhos a ensuite eu un mot pour ses coéquipiers de la sélection du Brésil. Ainsi que toutes les personnes qui l'ont soutenu ces derniers jours. "Au groupe et au comité de sélection, je voulais ainsi dire à mes collègues à quel point je suis fier d'avoir fait partie de tout ce que nous avons vécu. Malheureusement le résultat n'était pas ce dont nous rêvions et visait à couronner tout notre travail acharné et notre dévouement ! À tous les amis réels et virtuels qui ont envoyé un message, pensé à moi et envoyé une énergie positive ces jours-ci, je les remercie du fond du cœur. Il y avait tellement de beaux messages que vous n'avez aucune idée à quel point vous m'avez aidé ! Si Dieu m'a donné ce fardeau, c'est parce que je suis capable de le supporter et de passer à autre chose ! Et le temps d'avancer a sonné, la vie continue avec de nouveaux objectifs et objectifs à aller à la recherche. Allons-y et aujourd'hui je me sens rafraîchi pour ça ! JE T'AIME BRÉSIL."
Désormais, Marquinhos profite de ses vacances pour oublier et se ressourcer. Le défenseur brésilien devrait reprendre l'entraînement d'ici la semaine prochaine avec le PSG. L'heure sera au travail au beau milieu d'une saison loin d'être terminée. En effet, le club de la capitale est encore engagé dans toutes les plus belles compétitions, notamment la Ligue des Champions. Il s'agira de l'objectif principal de Marquinhos et ses coéquipiers, qui ont aussi vécu des moments très difficiles dans cette compétition.