Agüero, champion du Monde sans jouer

Plus de 24h après sa victoire, l'Argentine continue de savourer sa troisième Coupe du monde. Du côté de la France, certaines célébrations passent forcément mal. Les deux hommes qui sont principalement au cœur de la tourmente sont Emiliano Martinez, coupable d'un geste obscène au moment de récupérer son trophée de meilleur gardien du tournoi. Son attitude dans les vestiaires, filmée par une caméra, a aussi fait réagir.

Le second, qui n'a pas joué, se nomme Sergio Agüero. L'ancien attaquant de Manchester City, qui a été contraint de prendre sa retraite suite à des problèmes de santé, était présent avec la sélection. Le Kün a pu participer aux festivités, vêtu du maillot bleu et blanc, et a soulevé la fameuse coupe dorée comme les joueurs de Lionel Scaloni. Agüero a aussi fait preuve d'un certain manque d'élégance dans les vestiaires. Il s'est moqué d'Eduardo Camavinga en l'appelant "Caro de pinga", soit "tête de bi**"

Sergio Agüero a manqué de respect à Eduardo Camavinga (Icon Sport)
Sergio Agüero a manqué de respect à Eduardo Camavinga (Icon Sport)

"Une blague frivole"

Ces quelques secondes capturées sur le live du joueur ont évidemment fait parler. Et Sergio Agüero, streamer à ses heures perdues, n'hésite pas à répondre, surtout lorsqu'il est directement interpellé. Cela a été le cas avec une réaction de Ramón Álvarez de Mon, rédacteur espagnol et aficionado du Real Madrid. Ce dernier a jugé l'attitude d'Aguëro "de très mauvais goût" et a ajouté que Camavinga ne lui avait rien fait. Ce à quoi l'homme de 34 ans a répondu : "Premièrement, je n'ai rien contre lui et deuxièmement c'est une blague frivole. En plus, si tu regardes dans mes streams, je blague toujours sur son nom. Ne cherche pas de problèmes."

L'ancien joueur du FC Barcelone (durant quelques semaines) a insisté lorsqu'un autre twittos l'a de nouveau accusé d'avoir le "cœur mauvais". Sergio Agüero a réitéré qu'il n'a rien contre Camavinga, qu'il juge comme "un crack" mais dont il n'hésite pas à "faire une blague comme dans ses streams." Bien qu'il affirme qu'il n'y a aucune méchanceté et qu'il n'est que "paix et amour", son explication ne contentera certainement pas ses détracteurs, et surtout le principal intéressé.

Buteur élégant à ses grandes heures, Sergio Agüero n'est pas le plus fin dans ses prises de parole. Il s'était déjà fait remarquer après le Community Shield, lorsqu'il avait taclé Erling Haaland. Depuis, le Cyborg marche sur la Premier League. Espérons le même sort pour Camavinga.