L'Olympique Lyonnais ne pouvait pas imaginer pire avant la reprise de la Ligue 1. En effet, les Gones sont toujours en pleine préparation. Au cours d'un match amical face à Monza, les joueurs de l'OL ont perdu Malo Gusto et Henrique sur blessure. Outre ces blessures, l'OL a également perdu le match 2-1. Ce qui ne semble pas avoir fait plaisir à Laurent Blanc. 

Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

"Il faut améliorer le groupe"

Ainsi, après le match face à Monza, Laurent Blanc est revenu sur le mercato hivernal de l'OL. Le coach des Gones estime qu'il faudra améliorer l'équipe au cours de cette fenêtre des transferts. "Je n'exige rien du tout. Je discute avec mes dirigeants pour essayer d'améliorer le groupe", a-t-il expliqué dans des propos relayés par RMC Sport. Des recrues sont donc attendues par l'entraîneur. 

Par ailleurs, l'entraîneur de l'OL estime qu'il serait judicieux de recruter dès le mois de janvier : "Si on veut changer les choses, il faut changer l'entraîneur et aussi améliorer le groupe, ça c'est important. Et le faire au mois de janvier."

Laurent Blanc veut être "ambitieux" 

Outre le mercato hivernal, Laurent Blanc a aussi évoqué la mentalité que l'OL devait afficher au cours de cette saison de Ligue 1. L'ancien coach des Girondins de Bordeaux et du Paris Saint-Germain souhaiterait ainsi montrer que Lyon peut à nouveau jouer les premiers rôles en championnat. 

"Le doute, on l'a depuis le début de la saison. On a fait une mauvaise entame, le club change d'entraîneur. Est-ce qu'on continue avec la même mentalité ? Ce sont les joueurs qui font le résultat, le jeu, nous on est là pour guider. Il faut qu'on soit ambitieux, mais mesurer son ambition, avec l'effectif que nous aurons". 

Laurent Blanc à propos des ambitions de l'OL

Des recrues sont donc attendues par Laurent Blanc au sein de l'Olympique Lyonnais. Le club, officiellement vendu à John Textor, pourrait tenter d'offrir à son nouveau coach ce qu'il souhaite. Car avec Malo Gusto et Henrique blessés, Laurent Blanc aura grand besoin de renforts.