Après son départ du Mondial…

André Onana a récemment disputé la Coupe du monde au Qatar avec le Cameroun. Ou du moins, il l’a débutée. Sans surprise, le gardien de l’Inter Milan avait été retenu dans la liste des 26 joueurs choisis par Rigobert Song pour disputer le tournoi. Il a ensuite débuté la compétition avec le statut de titulaire. Il a ainsi joué la première rencontre de son équipe face à la Suisse.

Après avoir débuté le Mondial, Onana a quitté le groupe camerounais (Icon Sport)
Après avoir débuté le Mondial, Onana a quitté le groupe camerounais (Icon Sport)

Mais un incident s’est ensuite produit entre Onana et son sélectionneur. Song aurait reproché à son portier de prendre trop de risques dans son jeu. L’ancien de l’Ajax aurait ensuite refusé de s’adapter aux demandes de son coach. Et après cet épisode, le joueur de 26 ans a tout simplement décidé de quitter ses coéquipiers avant la fin des phases de poules du Mondial. Il a donc fait ses valises, et a été remplacé par Devis Epassy dans les buts des Lions Indomptables.

… Onana annonce sa retraite internationale

Après son départ du Qatar, Onana avait posté un message énigmatique sur ses réseaux sociaux. On ne savait donc pas trop ce que le gardien avait en tête pour son avenir en sélection. Mais, toujours via son compte Twitter, l’ancien de l’Ajax vient de répondre à cette question. Il a ainsi révélé mettre un terme à sa carrière internationale !

À moins qu’il ne revienne sur sa décision dans le futur, Onana ne reportera donc plus le maillot du Cameroun. On peut imaginer qu’il pourrait envisager un retour si son départ de la sélection était bel et bien dû à un clash avec Rigobert Song et que celui-ci quitte son poste. Mais tout cela n’est que spéculation. Le désormais ex-international camerounais va dorénavant se concentrer sur sa carrière en club. Il reprendra la Serie A avec l’Inter le mercredi 4 janvier prochain, avec un choc face à Naples à partir de 20h45.