Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'André Onana a vécu une Coupe du monde particulière. Titulaire lors du premier match perdu face à la Suisse, le gardien de but de 26 ans a quitté la sélection du Cameroun quelques jours plus tard. Pour l'heure, les raisons de ce départ sont encore floues. Mais un différend avec Rigobert Song aurait incité la Fédération camerounaise à écarter le joueur pour des raisons disciplinaires. Onana, lui, avait carrément fait le choix de quitter le Mondial. Et visiblement, nous devrions en savoir plus prochainement sur cette affaire.

André Onana a quitté le Mondial par la petite porte (Icon Sport)
André Onana a quitté le Mondial par la petite porte (Icon Sport)

Bientôt des révélations de la part d'André Onana ?

Silencieux depuis qu'il a quitté sa sélection, André Onana a publié un message énigmatique sur Twitter. "Dans un monde où le mensonge est la chose la plus courante, dire la vérité fait de vous un révolutionnaire. Mais à la fin, le temps remet tout à sa place », peut-on lire sur son compte officiel. Le gardien de but de l'Inter Milan semble donc annoncer des révélations à venir concernant ce désaccord avec Rigobert Song, qui lui a valu une mise à l'écart en plein Mondial.

Dans les jours suivant le départ d'Onana, plusieurs sources ont annoncé que Rigobert Song avait reproché à son gardien son style de jeu, à savoir son placement et sa relance. Des informations démenties par le principal intéressé. En attendant que les choses soient mises au clair, Onana profite de ses vacances au Cameroun. L'ancien gardien de l'Ajax Amsterdam ne participe pas au stade de préparation à Malte planifié par l'Inter Milan, en vue de la reprise de la Serie A au mois de janvier.