Un tournoi XXL

Demi-finaliste de la Coupe du monde au Qatar qui vient tout juste de s'achever, le Maroc a impressionné toute la planète football. Cela a notamment été l'occasion de voir des joueurs, peu connus du grand public, briller de mille feux. Parmi ceux-ci, on peut citer Sofyan Amrabat ou encore, et surtout, Azzedine Ounahi.

Azzedine Ounahi est sous les feux des projecteurs. (Icon Sport)
Azzedine Ounahi est sous les feux des projecteurs. (Icon Sport)

Le milieu de terrain de 22 ans, qui évolue du côté d'Angers, a clairement su se faire un nom. Il faut dire que les prestations alignées par Azzedine Ounahi ont laissé pantois de nombreux observateurs. Technique, rugueux et doté d'un volume de jeu tout bonnement ahurissant, celui-ci devrait se placer comme l'une des attractions du prochain mercato hivernal. Le SCO s'en frotte d'ores et déjà les mains.

Le Napli, l'Inter et l'OM sur Ounahi

D'ailleurs, le président de l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1, Saïd Chabane, avait déclaré sur RTL il y a quelques jours de cela : "On a des offres pour Azzedine Ounahi. Des approches de grands clubs et de clubs moyens. Ça vient de partout. Italie, Espagne, Angleterre, France... notre souhait, c'est de trouver un deal en janvier, mais qu'il reste jusqu'à la fin de saison", a-t-il exposé. Et ce jour, Foot Mercato fait un petit tour d'horizon de ce dossier qui s'annonce XXL. Ainsi, trois équipes feraient actuellement la course en tête.

Le premier de ces clubs serait le SSC Napoli. Azzedine Ounahi affectionnerait tout particulièrement le championnat transalpin et les Partenopei seraient prêts à consentir aux attentes du SCO d'Angers. Toujours en Serie A, l'Inter resterait à l'affût. Enfin, au sein de l'Hexagone, c'est l'Olympique de Marseille qui suivrait très attentivement le milieu marocain. Reste que la surface financière des Phocéens paraitrait un chouïa limitée aux yeux du board angevin en comparaison des deux écuries italiennes citées précédemment.