Lionel Messi ne compte pas s'arrêter de sitôt. Depuis 2005, la Pulga court après une Coupe du monde avec l'Albiceleste. C'est finalement en 2022, contre l'Équipe de France, que Lionel Messi a remporté son précieux sésame, le seul trophée qui manquait à son palmarès. Et la Pulga compte bien le savourer. 

Lionel Messi, le moteur de l'Argentine durant la Coupe du monde 2022 au Qatar (Icon Sport)
Lionel Messi, le moteur de l'Argentine durant la Coupe du monde 2022 au Qatar (Icon Sport)

"Je veux jouer en étant Champion du monde" 

Directement après la finale, Lionel Messi avait déjà annoncé la couleur quant à son avenir. L'international argentin ne voulait pas que l'aventure avec sa sélection se termine si tôt. "Je veux continuer à vivre encore quelques matches en étant Champion du monde". De quoi rassurer les supporters de l'Albiceleste. 

Quelques jours plus tôt, la Pulga avait pourtant annoncé que cette finale de Coupe du monde était sûrement son dernier match avec l'Argentine. Cependant, l'international argentin semble, dans l'euphorie du moment, être revenu sur sa décision. Son sélectionneur Lionel Scaloni s'en fait d'ailleurs une grande joie. 

Lionel Scaloni veut voir Messi jouer le plus longtemps possible 

Comme relayé par RMC Sport, Lionel Scaloni serait donc ravi de revoir Lionel Messi avec le maillot de l'Albiceleste. En effet, le sélectionneur argentin est même prêt à lui "garder le numéro 10" au chaud. 

"L'avenir est un luxe. Espérons que ce ne soit pas sa dernière Coupe du monde. On doit garder au chaud le numéro 10 en attendant qu'il se décide. S'il arrête on verra mais il faut garder espoir. Pour l'instant, je pense qu'on devrait lui garder une place pour la prochaine Coupe du monde s'il y a 26 joueurs…" 

Lionel Scaloni à propos de l'avenir de Messi en Argentine

En tous cas, une chose est sûre : la Pulga a mis fin au débat concernant le GOAT. L'international argentin semble être devenu le meilleur joueur de l'histoire du football aux yeux du public. L'ailier argentin a déjà Andrés Iniesta et Pep Guardiola à ses pieds. Reste à savoir désormais, du haut de ses 37 ans, s'il sera capable de jouer la prochaine Coupe du monde à son meilleur niveau.