Une deuxième demande favorable pour Mathias Pogba
L'affaire des frères Pogba refait parler d'elle avec une nouvelle qui concerne Mathias. Le frère aîné de Paul, qui était derrière les barreaux depuis la mi-septembre, est sorti de prison. Une première demande de libération avait été faite le 29 septembre mais refusée. La deuxième s'est avérée positive pour Mathias qui est désormais libre selon les informations du Parisien. Il a vraisemblablement quitté la maison d’arrêt de Villepinte où il était détenu jusqu'ici.
Mathias Pogba demeure toutefois sous contrôle judiciaire. Il lui est donc interdit d’entrer en contact avec les membres de sa famille ainsi que tous les protagonistes proches du dossier. Enfin, il ne peut pas quitter le territoire français ni utiliser les réseaux sociaux. Ceux-là mêmes qui lui avaient permis de faire ses révélations à l'origine de la médiatisation de cette affaire. C'est bien cela qui est reproché à Mathias Pogba et qui lui a valu ce passage en prison.
La fin des révélations ?
Avec ces interdictions, le silence radio sera de mise pour Mathias Pogba. Il ne devrait donc pas y avoir d'autres grandes révélations de son côté. L'homme de 32 ans avait nié être impliqué dans "l'extorsion en bande organisée" et "l'association de malfaiteurs" mise en place pour piéger Paul Pogba. Sa version devrait s'en tenir là sans que plus d'informations ne soient divulguées. L'avocat de Mathias a d'ailleurs déclaré que son client souhaite désormais se tenir "à distance de cette situation", comme rapporté par le Parisien.
- À lire aussi : Affaire Pogba : ce qu'a dit Mathias aux enquêteurs
De son côté, Paul Pogba ne viendra certainement pas en rajouter sur cette affaire. L'international français va se concentrer sur son retour sur les terrains. Le milieu de terrain n'a pas eu l'occasion de se montrer depuis son retour à la Juventus cet été. La Pioche a manqué une bonne partie du début de saison et la Coupe du monde. Son retour sur les terrains est attendu pour la deuxième partie de saison de la Juventus qui en aura bien besoin. La direction de la Juventus a explosé, et le niveau et le moral de l'équipe d'Allegri ne sont pas au mieux. Le terrain sera sans doute le meilleur moyen de laisser derrière lui cette sombre affaire.