Cherki, une situation qui dure
Rayan Cherki est entré en jeu contre l'OGC Nice en Ligue 1, comme souvent. Le jeune français n'a pu se mettre que 13 minutes sous la dent contre les Aiglons, après avoir joué trois minutes face au LOSC, et quinze minutes contre l'OM. Une situation déjà vue auparavant sous la houlette des anciens coachs lyonnais, et notamment Peter Bosz. Impliqué sur le penalty obtenu et transformé par Alexandre Lacazette en fin de rencontre, Cherki ne parvient pas à trouver de la régularité au sein de son club formateur. Pourtant, de grands espoirs sont fondés en lui depuis plusieurs années déjà. Mais le crack des Gones peine à passer à la vitesse supérieure chez les professionnels.
- À lire aussi : OL : Rayan Cherki, l’ange providentiel des Gones ?
Cette saison, Cherki a participé à 11 rencontres, mais n'a joué que 199 minutes. Malgré son faible temps de jeu, le joueur de l'OL a pu donner trois passes décisives. Pas de quoi impressionner ses entraîneurs, qui ne lui font pas encore totalement confiance.
Blanc va se prendre la tête pour lui
Et après la rencontre entre l'OL et l'OGC Nice, Laurent Blanc a évoqué le cas de son jeune joueur. S'il a apprécié l'entrée de Cherki, le Président lui a envoyé un message. "il a été bon. Il avait des soucis personnels. J'avais parlé avec lui, il m'avait certifié qu'on pourrait compter sur lui. Je suis content car c'est un garçon qui est pétri de qualités mais qui ne fait pas toujours les efforts au bon moment, au bon endroit. Dieu sait qu'il faut se prendre la tête avec lui mais ce n'est pas un problème. Je me la prendrai avec lui sans problème parce que c'est un joueur de talent" a expliqué l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.
Blanc a ensuite confié qu'il ne compte pas lâcher Rayan Cherki, un joueur à part qui a de grandes qualités mais qu'il faut encore canaliser. "Vous savez les jeunes c'est ça. Mais c'est quelqu'un qui mérite de l'attention, comme tous les autres joueurs. C'est un joueur qui des qualités que d'autres n'ont pas. On attend tous qu'il explose. J'espère. Je ne pense pas être plus forts que les autres mais on va être attentif à ça" a conclu l'entraîneur de l'OL.