Son dans la liste de la Corée
À l'image de ce qui se passe au Sénégal avec Sadio Mané, la Corée du Sud a retenu son souffle concernant sa star, Heung Min Son. Le joueur de Tottenham, idole absolue dans son pays, s'est blessé au visage en Ligue des champions contre l'Olympique de Marseille après un choc à la tête avec Chancel Mbemba. Opéré au visage pour "consolider une fracture autour de son œil gauche", ses chances de disputer la Coupe du monde avec son pays étaient considérablement réduites, mais pas nulles.
- À lire aussi : Son Heung-Min : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’attaquant de Tottenham !
Finalement, son sélectionneur Paulo Bento l'a bel et bien inclus dans la liste des joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde au Qatar. Interrogé à ce sujet, le Portugais a tenu à clarifier les choses concernant l'état de sa star avant la compétition.
"Nous sommes en contact avec lui et le service médical de Tottenham. Nous n'avons pas le jour exact où il pourra s'entraîner avec l'équipe. Nous devons attendre, nous devons analyser son état au jour le jour. Nous avons le temps de décider. Le plus important, c'est qu'il récupère aussi bien que possible, il se sent à l'aise et ensuite nous prendrons la décision finale."
Paulo Bento en conférence de presse
Incertain jusqu'à la dernière minute
Touché à la tête après un violent choc, il faudra évidemment prendre toutes les précautions nécessaires concernant Heung Min Son. Il restera ainsi incertain jusqu'au début de la compétition. Paulo Bento a d'ailleurs appelé un 27ème joueur, l'attaquant Oh Hyeon-gyu, qui s'entraînera avec l'équipe au Qatar et pourrait prendre la place de Son en cas de forfait de dernière minute.
Dans le groupe H avec le Portugal, le Ghana et l'Uruguay, les Sud-Coréens débuteront leur compétition face aux Sud-Américains le 24 novembre prochain. À noter, par ailleurs, la présence de Hwang Ui Jo dans la liste coréenne. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, prêté à l'Olympiakos par Nottingham Forest, fait partie des joueurs retenus.