Il reste officiellement moins de dix jours avant le lancement de la Coupe du monde. Les Nations dévoilent tour à tour leurs listes pour la Coupe du monde 2022. Cette fois-ci, place aux Lions du Sénégal. Alors qu'il était annoncé forfait, Sadio Mané est pourtant bel et bien dans le groupe des 26 joueurs sélectionnés. Aliou Cissé est prêt à prendre le risque d'avoir un joueur blessé pour la continuité de la compétition. Pour le reste de la liste, pas de surprise, mais un groupe solide qui va devoir venir à bout de son groupe A. Le Qatar, les Pays-Bas et l'Équateur seront à battre pour accéder aux huitièmes de finale.

Pour cela, Aliou Cissé a fait appel à Edouard Mendy, le portier des Blues. Autre Blue convié : Kalidou Koulibaly. Abdou Diallo, Idrissa Gueye, Pape Gueye ou encore Bamba Dieng et Boulaye Dia vont défendre leurs couleurs. Le premier match du Sénégal se tiendra le lundi 21 novembre à 17 heures, face aux Pays-Bas. Un gros challenge d'entrée de jeu.

Une poule jouable pour le Sénégal ?

Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations cette année ainsi que tombeur de l'Égypte deux fois, à quelques mois d'écart, le Sénégal a prouvé qu'il avait les armes pour s'en sortir lors de cette Coupe du monde. Aucun adversaire n'est à sous-estimer. Seulement, le Qatar est loin d'être favori dans ce groupe, de quoi pouvoir espérer faire un résultat positif. Les Pays-Bas restent une redoutable nation européenne. Pour finir, les équipes Sud-Américaines sont difficiles à jouer et, surtout, à battre.

Le Sénégal a remporté sa première CAN en 2022. (Icon Sport)
Le Sénégal a remporté sa première CAN en 2022. (Icon Sport)

Les Sénégalais ont une revanche à prendre sur la dernière Coupe du monde. Prématurément éliminés dès les phases de poule, les Lions vont tenter de faire mieux qu'en 2002. Pour rappel, le Sénégal avait joué les quarts de finale et chuté face à la Turquie. Sadio Mané et les siens vont essayer de faire vibrer tout un pays. Le deuxième du Ballon d'Or a encore un défi à réussir, sûrement le plus beau. Après la première CAN de l'histoire du Sénégal, pourquoi pas la première Coupe du monde ?