Mané sera finalement là
Le temps s'est arrêté au Sénégal depuis l'annonce du possible forfait de Sadio Mané pour la prochaine Coupe du monde. Blessé au péroné avec le Bayern Munich, l'international sénégalais a fait trembler tout un peuple et son sélectionneur, Aliou Cissé. Une pétition a d'ailleurs été lancée pour reculer le début du Mondial et ainsi permettre à l'ancien joueur de Liverpool d'être prêt pour la grande échéance. Mais cela ne devrait finalement pas être utile.
En effet, si l'on en croit une information de l'AFP, soufflée par un membre de la Fédération sénégalaise, Sadio Mané sera bel et bien présent dans la liste d'Aliou Cissé, ce vendredi 11 novembre à 11h, heure française. "Une chose est sûre, Sadio Mané sera dans la liste demain. Reste zen, il est professionnel, il sait que la blessure fait partie du métier", a-t-il affirmé.
Il ne jouera plus avec le Bayern
Un peu à l'image de Karim Benzema, blessé et absent pour le prochain match du Real Madrid contre Cadix, Sadio Mané sera mis au repos jusqu'au début de la Coupe du monde. Ainsi, il ne jouera pas avec le Bayern Munich ce week-end sur la pelouse de Schalke 04 (samedi, 18h30). L'idée est désormais de lui donner toutes les chances de pouvoir participer au Mondial et être rétabli à temps pour le premier match du Sénégal contre les Pays-Bas, le 21 novembre prochain.
Champion d'Afrique en titre, le Sénégal retient désormais son souffle et espère pouvoir compter sur sa star, Sadio Mané, pour tenter d'aller le plus loin possible dans la plus grande des compétitions internationales. Blessé dans un duel anodin contre le Werder Brême lors de la dernière journée de Bundesliga (6-1), Mané avait finalement dû céder sa place à Leroy Sané en première période. Soutenu par le président sénégalais, Macky Sall, le crack du Bayern devrait finalement être de la partie au Qatar. Au grand bonheur de tout un peuple.