Sadio Mané, la tuile

Hier mardi soir, le Bayern Munich a surclassé le Werder Brême dans son Allianz Arena (6-1). Hélas, Sadio Mané n'a presque pas participé à la fête. En effet, l'attaquant international sénégalais de 30 ans est sorti sur blessure après une vingtaine de minutes de jeu seulement, remplacé par Leroy Sané. Dans la foulée, les premières nouvelles faisaient état d'une blessure légère. Puis, nos confrères de L'Equipe ont révélé que l'ancien crack de Liverpool devrait carrément être forfait pour la Coupe du monde au Qatar. Il y a quelques minutes, le Bayern, futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, a publié un communiqué pour en dire davantage sur la nature de la blessure de son joueur.

Sadio Mané avec le Sénégal (Icon Sport)
Sadio Mané avec le Sénégal (Icon Sport)

Le Bayern évoque une blessure au péroné

"Sadio Mané a subi une blessure au péroné droit. D’autres examens seront effectués dans les prochains jours. Le Bayern échangera des informations avec le staff médical de la Fédération sénégalaise de football." Tel est le bref communiqué par le Bayern Munich en ce début d'après-midi. Le décuple champion d'Allemagne en titre n'a donc ni avancé de durée d'indisponibilité, encore moins acté le forfait de Mané pour le Mondial.

En l'état actuel des choses, il semble d'ores et déjà acquis que l'on ne verra pas l'ancien du FC Metz ce week-end en Bundesliga. Sa présence au Qatar, elle, reste toujours aussi improbable. Pour rappel, c'est ce vendredi 11 novembre 2022 qu'Aliou Cissé, le sélectionneur de la Sénégal, doit annoncer la liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde. Vous l'aurez compris, la tendance est largement négative concernant Sané. Mais tant que rien n'est officialisé, l'espoir demeure au sein de tout un pays.