Griezmann, déjà de retour avec les Colchoneros

Antoine Griezmann a surpris son monde, ce mercredi, en retrouvant les chemins de l'entraînement avec l'Atlético de Madrid. Quelques jours après la défaite des Bleus en finale de Coupe du monde contre l'Argentine, Grizi était présent aux côtés de Diego Simeone à l'entraînement. Le Français était attendu le 26 décembre sous les couleurs des Colchoneros, mais a lui aussi écourté ses vacances, à l'image de Kylian Mbappé ou encore Ousmane Dembélé.

Antoine Griezmann postule donc pour une place dans le onze de Diego Simeone pour la rencontre de Liga contre Elche. Ce sera le 29 décembre au Civitas Metropolitano, à 21h30. Selon AS, le Français a réalisé une séance spéciale pendant que certains de ses coéquipiers s'entraînaient à part pour récupérer du match de Coupe du Roi.

Un grand Mondial

Après un début d'année compliqué et une disette de près de huit mois, Griezmann a retrouvé le chemin des filets et des sensations cette saison. Utilisé tantôt en attaque, tantôt dans l'entrejeu par Diego Simeone, il n'a pas pu se montrer décisif en Ligue des champions, et n'a pu éviter l'élimination des siens de toutes les compétitions européennes. Mais sous le maillot des Bleus, avec la confiance de son sélectionneur, Didier Deschamps, Grizou a réalisé une très belle Coupe du monde.

Antoine Griezmann et Angel Di Maria, en duel lors de France-Argentine. (Icon Sport)
Antoine Griezmann et Angel Di Maria, en duel lors de France-Argentine. (Icon Sport)

Replacé au milieu de terrain par son coach, Griezmann a été prépondérant dans l'épopée française jusqu'en finale. Malheureusement pour lui, à l'image d'un grand nombre de ses coéquipiers, le numéro 7 des Bleus est passé à côté de sa finale. Il a finalement cédé sa place à Kingsley Coman en deuxième période. Mais à l'image de Kylian Mbappé, Griezmann n'a pas voulu s'apitoyer sur son sort. Avec l'Atlético, le Français regarde vers l'avant et se tourne vers la deuxième partie de saison. Même si celle-ci pourrait être sans réelle saveur.