Dembélé déjà de retour avec le Barça ?

Ousmane Dembélé a manqué sa finale de Coupe du monde face à l'Argentine. Comme Olivier Giroud, l'ailier français a dû céder sa place à la 40ème minute et n'a finalement été que spectateur de la défaite des Bleus au Lusail Stadium. Le Français, comme l'équipe de France, a de quoi nourrir des regrets sur sa compétition. Mais selon les dernières informations en provenance d'Espagne, Dembélé se tournerait d'ores et déjà sur sa deuxième partie de saison avec le FC Barcelone.

En effet, comme le rapporte Sport, l'international français serait prêt à écourter ses vacances pour reprendre plus tôt que prévu avec le Barça. Un peu à l'image de Kylian Mbappé, qui a repris l'entraînement avec le PSG trois jours après la défaite en finale contre l'Argentine. Dembélé, lui, pourrait faire son retour le 26 décembre au lieu du 28, afin de pouvoir être présent en Liga pour affronter l'Espanyol Barcelone. Le derby barcelonais se jouera le 31 décembre à 14h au Camp Nou.

Objectif Liga et Ligue Europa

Dans un début de saison mitigé, le Barça d'Ousmane Dembélé a tout de même réussi à passer la trêve internationale due au Mondial à la première place en Liga. Mais en Ligue des champions, la phase de groupe a une nouvelle fois fait mal aux hommes de Xavi, qui ont pris la porte. Qualifiés pour la Ligue Europa, ils affronteront Manchester United en barrages. Le pire tirage qu'ils pouvaient espérer.

La poignée de main entre Xavi et Ousmane Dembélé. (Icon Sport)
La poignée de main entre Xavi et Ousmane Dembélé. (Icon Sport)

Très critiqué durant la finale de la Coupe du monde et pour sa compétition somme toute moyenne, Ousmane Dembélé est déterminé à revenir en forme avec le Barça, et montrer toutes ses qualités sous le maillot blaugrana. Le Français, pour rappel, a prolongé avec le club catalan jusqu'en 2024, et est l'une des satisfactions du début de saison barcelonais. La suspension de Robert Lewandowski pour les trois prochains matches est un gros coup dur pour Xavi, et un retour prématuré de Dembélé pourrait être une aubaine pour l'entraîneur catalan.