Il y a quelques mois, le Benfica Lisbonne officialisait l'arrivée d'un jeune milieu de terrain argentin en provenance de River Plate pour la modique somme de 18 millions d'euros. A l'issue de la Coupe du monde et d'une première partie de saison éclatante, il pourrait déjà partir du club lisboète. Elu meilleur jeune joueur du Mondial à l'issue d'une finale remportée par les Argentins, Enzo Fernandez va probablement rapporter un pactole au Benfica. Sa clause libératoire évaluée à 120 millions d'euros intéresse tout de même les plus grands clubs européens. De nombreuses écuries auraient déjà sondé le joueur, mais ce jour, c'est Manchester United qui s'apprête à faire sauter la banque.

Enzo Fernandez va rapporter gros

Alors que la clause libératoire d'Enzo Fernandez est évaluée à 120 millions d'euros, le Benfica Lisbonne ne compte pas brader son joueur. Mieux encore, le club lisboète compte bien profiter de la situation. Il y a quelques jours, le presse portugaise révélait que l'actuel leader du championnat portugais avait refusé une offre à 100 millions d'euros. Un moyen de faire comprendre qu'ils n'accepteront pas moins que la clause libératoire. Dans son édition du jour, UOL Esporte affirme que Manchester United aurait commencé à dégainer.

Enzo Fernandez a marqué le deuxième but de l'Argentine face au Mexique (Icon Sport)
Enzo Fernandez a marqué le deuxième but de l'Argentine face au Mexique (Icon Sport)

En effet, le média brésilien révèle que la direction mancunienne aimerait offrir Enzo Fernandez à Erik ten Hag. Mieux encore, pour contrer la concurrence de Liverpool, les dirigeants de Manchester United seraient même prêts à offrir plus que la clause libératoire. Ce serait là un énorme coup réalisé par les Red Devils. Toutefois, peu importe le club qui fera sauter la clause, l'ultime décision n'appartiendra qu'au champio du monde argentin.