Hugo LLoris a su assumer son rang

L'Équipe de France a réalisé l'exploit d'atteindre la finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive en quatre ans. Malheureusement, contrairement à 2018, les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés face à l'Argentine aux tirs au but (3-3, 4 T.A.B à 2). Plusieurs joueurs ont, bien évidemment, su sortir leur épingle du jeu, à l'image d'Hugo Lloris. De quoi lui offrir un bon bol d'air, lui qui n'est pas toujours jugé positivement à Tottenham sous la houlette d'Antonio Conte.

Antonio Conte voit Hugo Lloris rester à Tottenham (iconsport)
Antonio Conte voit Hugo Lloris rester à Tottenham (iconsport)

Mais lors du mondial qatari, force est de constater qu'Hugo Lloris a délivré des prestations de haute volée. Rien qu'en finale, et malgré les trois buts encaissés, l'ancien lyonnais a rendu une copie de très grande qualité. Un état de fait qui s'est, en prime, vérifié tout au long de la compétition. Désormais, il faudra digérer cette déception et retrouver les Spurs d'Antonio Conte dans les jours à venir.

Les mots forts d'Antonio Conte

D'ailleurs, ce dernier, présent en conférence de presse, s'est exprimé sur son dernier rempart. L'occasion pour lui d'encenser Hugo Lloris avec des mots plus qu'élogieux : « D'un côté, je peux comprendre sa déception, mais de l'autre, pour la deuxième fois consécutive, la France a atteint la finale, a estimé Antonio Conte. C'est une grande, grande réussite parce que ce tournoi est vraiment difficile, et Hugo a déjà gagné le trophée. »

Et Antonio Conte de poursuivre : « C'est sûr que pour lui, c'était une grande chance de gagner deux fois la Coupe du monde, et de faire quelque chose d'extraordinaire dans sa carrière. Mais en même temps, Hugo a montré lors de cette Coupe du monde qu'il est un gardien de but fantastique. Il est le capitaine de la France et je pense que c'est une grande réussite d'atteindre la finale », a-t-il conclu dans des dires relayés par nos confrères de L'Équipe. Le principal intéressé devrait apprécier...