Lewandowski va devoir patienter

Robert Lewandowski a fait son retour au FC Barcelone après le bon Mondial de la Pologne au Qatar, éliminée par l'équipe de France en huitième de finale. Et le Polonais s'est exprimé à Mundo Deportivo, juste avant de s'envoler pour Varsovie, où il passe Noël en famille. L'attaquant du Barça se tourne déjà vers la longue deuxième partie de saison qui attend les Catalans. Malheureusement pour lui, il devra attendre avant de rejouer en Liga, lui qui a écopé de trois matches de suspension après son carton rouge reçu contre Osasuna. Et malgré le temps qui passe, Lewandowski ne semble pas digérer cette sanction.

"Je ne comprends pas parce que je n'ai rien dit à l'arbitre. Je l'ai dit à l'entraîneur, à Xavi. Et pour moi ce n'est rien de mal. Je n'ai pas compris ma sanction de trois matches pour cela. Je ne la mérite pas, c'est sûr, a d'abord affirmé Lewandowski, qui a hâte de jouer la Supercoupe d'Espagne en janvier. Il s'agira de mon premier match en 2023 après le Mondial. Cela sera très émouvant."

"Jouer avec Messi ? Bien sûr !"

Le Polonais, qui se voit honorer les quatre ans de contrat qui le lient au Barça (la quatrième est optionnelle), est revenu sur la finale de la Coupe du monde entre l'équipe de France et l'Argentine. "La plus belle finale que j'ai vue, mais aussi parce qu'elle s'est jouée durant la saison. En juin, les joueurs n'auraient pas pu jouer à ce niveau à partir de la 70ème minute. C'est ça la différence", a expliqué Robert Lewandowski. Pour lui, d'ailleurs, le nom du futur Ballon d'Or ne fait pas le moindre doute. Il s'agira de Leo Messi.

Robert Lewandowski avec Leo Messi. (Icon Sport)
Robert Lewandowski avec Leo Messi. (Icon Sport)

"Leo est en pole, sans aucun doute, pour ce qu'il a réussi et pour ce que cela représente pour lui. Il peut en profiter", a déclaré le numéro 9 du Barça, qui rêve de jouer à ses côtés avant de prendre sa retraite. "Cela ne dépend pas de moi. Mais bien sûr, on voit qu'il joue davantage comme un 'playmaker'. Il marque peut-être moins de buts et donne plus de passes décisives à ses coéquipiers, même s'il continue de marquer. C'est le joueur avec lequel n'importe quel attaquant rêverait de jouer", a conclu Robert Lewandowski.