Le Real Madrid ne veut pas perdre son temps

Kylian Mbappé est l'une des grandes stars du football mondial. Et à l'instar d'Erling Haaland, l'avenir est sien. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète, le Français fait le bonheur du Paris Saint-Germain depuis 2017, et progresse aussi vite qu'il ne court. Meilleur buteur de la dernière Coupe du monde et auteur d'un triplé en finale contre l'Argentine, le numéro 10 des Bleus a encore fait parler de lui au Qatar. Et si le Real Madrid a longtemps voulu s'attacher ses services, le club espagnol aurait décidé de calmer le jeu.

Selon une information de Marca, le Real Madrid n'aurait plus envie de perdre son temps avec l'international français. Au sein du club, personne ne souhaiterait relancer les rumeurs rapprochant Mbappé du club merengue. Les dirigeants madrilènes, qui avaient fait des pieds et des mains pour faire du Français la nouvelle star du Santiago Bernabéu, commenceraient à se fatiguer du dossier. Et pour le moment, ces derniers ont misé sur l'indifférence.

Vinicius pour faire oublier Mbappé ?

Il faut dire que l'équipe de Carlo Ancelotti tourne plutôt bien sans Kylian Mbappé. Malgré l'absence de Karim Benzema sur les dernières semaines, le club madrilène reste dans la course pour le titre en Liga, et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de C1. Les tenants du titre affronteront Liverpool, pendant que le PSG du Kyks sera lui opposé au Bayern Munich.

Kylian Mbappé et Vinicius Jr, destins croisés ? (Icon Sport)
Kylian Mbappé et Vinicius Jr, destins croisés ? (Icon Sport)

Et si Benzema a dû s'arrêter pour cause de blessure, un joueur porte l'attaque du Real Madrid : Vinicius Jr. Le Brésilien, très critiqué depuis son arrivée chez les Merengues, change de dimension depuis quelques mois. Décisif en Ligue des champions, et notamment en finale, Vini fait oublier Mbappé. Mais malgré la montée en puissance du Brésilien, le dossier du numéro 7 du PSG pourrait bien revenir à l'ordre du jour dans les prochaines semaines. Le Real change de stratégie, mais n'a pas tiré un trait sur le crack français. Loin de là.