Kanté, retour repoussé

Le calvaire se poursuit pour N'Golo Kanté. Blessé en août dernier à la cuisse, le Français de Chelsea a rechuté quelques semaines plus tard. Une blessure qui l'a contraint à déclarer forfait pour la Coupe du monde avec l'équipe de France, mais qui l'empêchera aussi de rejouer au football dans les prochaines semaines. Son entraîneur, Graham Potter, en a dit plus sur l'état physique de Kanté, et de son retour sur les terrains. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'international français devra encore s'armer de patience.

"Mon objectif est de l'aider à retrouver la forme dès que possible, et de le faire revenir sur le terrain de la bonne manière, parce que nous ne l'avons pas vu", a déclaré l'entraîneur des Blues. L'ancien coach de Brighton a par ailleurs annoncé que son retour n'est pas prévu avec la fin février, voire le mois de mars.

En fin de contrat en juin 2023

N'Golo Kanté a rejoint Chelsea à l'été 2016 après sa fabuleuse saison avec Leicester, remportant le titre de Premier League sous les ordres de Claudio Ranieri. Le Français, passé par Caen, a ensuite gravi les échelons avant de devenir champion du monde avec l'équipe de France, puis champion d'Europe avec Chelsea en 2021. Titulaire indiscutable sous les ordres de Thomas Tuchel, Kanté a ensuite connu plusieurs pépins physiques qui lui ont fait manqué plusieurs semaines de compétitions.

N'Golo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea (Icon Sport)
N'Golo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea (Icon Sport)

Et depuis le début de la saison, NG n'a plus participé qu'à deux petits matches avec les Blues, un seul avec les Bleus. Pourtant, à 31 ans, Kanté arrive à un moment crucial de sa carrière. L'ancien Fox n'est plus qu'à quelques mois de la fin de son contrat, qui se termine en juin 2023. Alors qu'il aurait demandé au Barça de signer un pré-contrat, l'état physique du joueur inquiète et interroge. Pour le moment, l'avenir du milieu de terrain des Blues est encore plus qu'incertain. Mais son retour sur les pelouses n'est pas pour tout de suite. Ce qui pourrait bien lui compliquer la tâche en vue d'un futur contrat, que ce soit avec Chelsea ou avec un autre club européen.