Une chose semble certaine concernant l'avenir de Jude Bellingham : il ne devrait pas s'écrire au Borussia Dortmund. L'international anglais, arrivé au BVB en 2020, n'a pas cessé de progresser depuis qu'il est arrivé du côté de la Bundesliga. Devenu un véritable maître à jouer en Allemagne, l'international anglais sort d'une très belle Coupe du monde. Et les prétendants toquent de plus en plus fort à sa porte pour son avenir. 

Le Real Madrid pour le prestige ? 

Parmi les prétendants les plus insistants pour la signature de Jude Bellingham, on retrouve évidemment le Real Madrid. Déjà très chauds sur le dossier depuis le mercato estival 2022, les Merengues ne lâcheraient toujours pas l'affaire, et auraient déjà leur plan en tête pour le joueur anglais. 

Jude Bellingham pourrait être la première cible du Real pour le mercato 2023 (Iconsport)
Jude Bellingham pourrait être la première cible du Real pour le mercato 2023 (Iconsport)

L'idée serait de recruter l'international anglais durant l'été 2023. L'avenir de Jude Bellingham pourrait donc s'écrire au sein du Real Madrid, qui voudrait en faire le successeur de Luka Modric ou encore Toni Kroos. Le recrutement de Jude Bellingham à l'été 2023 lui permettrait d'avoir droit à une saison d'adaptation chez les Merengues avec les cadres actuellement en place, et ensuite de pouvoir prendre en main l'entre-jeu de la Casa Blanca aux côtés d'Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. 

Liverpool pour un retour au bercail ? 

En parallèle, Liverpool serait aussi très très chaud dans ce dossier. Jürgen Klopp serait un fan absolu du milieu de terrain, et devrait tout tenter afin de recruter l'international anglais pour renforcer son entre-jeu. Les Reds seraient par ailleurs de sérieux prétendants pour un retour en Premier League, tandis que Chelsea et Manchester City seraient bien là, mais plus en retrait. 

Jude Bellingham pourrait être la première cible du Real pour le mercato 2023 (Iconsport)
Liverpool devrait tenter de faire venir Bellingham au prochain mercato estival (Icon Sport)

Un retour de Jude Bellingham pourrait bien être retentissant pour le football anglais. En effet, la Premier League pourrait prouver que ses anciens cracks veulent revenir au pays après avoir fait leurs armes à l'étranger. À l'heure où les jeunes n'hésitent pas à quitter le pays pour se former, comme Jadon Sancho au BVB, Noni Madueke au PSV, un retour aussi retentissant en Angleterre serait un bon signe pour la Premier League. Mais ce ne serait pas le plan de Bellingham. 

Jude Bellingham aurait déjà fait son choix 

Pour son avenir, Jude Bellingham aurait d'ores et déjà fait son choix. L'international anglais devrait se diriger vers un transfert au Real Madrid dans les prochains mois. Le milieu de terrain du BVB verrait la Casa Blanca comme la destination parfaite pour son avenir, tant pour sa progression que pour s'installer avec stabilité dans un grand club. Mais pour ce faire, le Real Madrid va devoir casser sa tirelire. 

En effet, le Borussia Dortmund demanderait a minima 120M€ pour laisser partir son milieu de terrain. Jude Bellingham devrait très prochainement discuter avec ses dirigeants afin de clarifier son avenir et sa situation. Le directeur sportif du BVB a également confirmé que le joueur ne devrait pas rester l'année prochaine. Reste à savoir qui décrochera finalement pompon.