Galtier s'attend à une "grande soirée" à Lens

Dimanche soir, le stade Bollaert sera en feu à l'occasion du choc entre Lens et le PSG. Un match qui s'annonce compliqué selon Christophe Galtier, même si son équipe est favorite. "On n'est pas trop fort, on gagne des matchs mais ils sont toujours difficiles. Face à Strasbourg, on a gagné dans une situation compromise, en infériorité numérique. Arracher les victoires dans la difficulté, c'est bon, a noté l'entraîneur du PSG en conférence de presse. Lens-PSG, c'est une affiche parce que Lens fait un parcours magnifique, ils sont sur une très grande dynamique. Haise a amélioré son jeu saison après saison. Il y aura une ambiance extraordinaire avec les supporters lensois plus nos nombreux supporters. Tous les ingrédients pour que ce soit une grande soirée."

Privé de Neymar et Messi, le PSG a un plan

Pour cette rencontre face à Lens, le PSG sera privé de Neymar, suspendu. Une absence, en plus de celle de Lionel Messi, qui n'inquiète pas plus que cela Christophe Galtier. "Ce n'est pas anodin. On connaît leur importance dans notre jeu. Avec la suspension de Neymar, je me suis plongé sur la manière dont nous allons animer notre jeu et notre équipe sur le plan offensif. On a travaillé avec les joueurs et le staff mais j'ai une idée assez claire sur ce que je vais demander à mes joueurs et comment je vais les positionner", a assuré le technicien parisien, qui s'est ensuite penché sur le mercato.

LFP, PSG : la sanction de Neymar est tombée (Icon Sport)
LFP, PSG : la sanction de Neymar est tombée (Icon Sport)

Un mercato qui s'annonce calme, même en défense

Durant le mercato hivernal, le PSG ne devrait pas faire de folies. Galtier veut gagner son effectif actuel et des arrivées se feront uniquement dans le cas où il y aurait des départs. "Je suis très heureux et staisfait de mon effectif. Il n'y aura pas d'arrivée s'il n'y a pas de départ. A l'heure actuelle, on n'a (avec Luis Campos) pas de joueurs qui ont demandé à aller voir ailleurs, ça veut dire qu'ils sont bien ici. Mais ce n'est que l'ouverture du mercato, ça va être long, nous avons beaucoup de matchs. (...) Il peut se présenter un joueur pas satisfait de son temps de jeu et on peut discuter des possibilités, a expliqué Galtier, qui assure que le PSG n'est plus à la rechercher d'un défenseur central. Ce n'est pas d'actualité. Nous avons un jeune joueur El Chadaille (Bitshiabu, ndlr). Il a un potentiel énorme. Aller chercher un défenseur à cette période, ce serait lui bloquer l'espace. C'est une volonté du club de promouvoir nos jeunes talents."

LFP, PSG : la sanction de Neymar est tombée (Icon Sport)
La joie de Kylian Mbappé lors de la victoire du PSG face à Strasbourg (Icon Sport)

Le PSG et sa chance d'avoir Mbappé

Enfin, l'entraîneur du PSG s'est exprimé sur Kylian Mbappé. Encore buteur face à Strasbourg, la star parisienne a explosé de joie devant les supporters. Une image forte qui satisfait Galtier. "Le fait d'être rentré aussi rapidement et d'avoir une telle envie de gagner et d'emmener l'équipe pour gagner dénote de son état d'esprit. Kylian est très dynamique, très investi dans le rôle d'un joueur qui grandit semaine après semaine. Il a joué 56 matchs et marqué 56 buts en 2022. Quelle chance nous avons d'avoir un joueur comme ça, a rappelé l'ancien coach de l'ASSE, qui a fini par parler du Nouvel An et de ce match face à Lens le 1er janvier. Il y a les questions habituelles : que va-t-il se passer chez les joueurs le 31 ? Vont-ils avoir un repas adapté au 31 ou à la veille d'un match ? Vont-ils se coucher tard ? Boire un peu d'alcool ? Ce sont des joueurs de très haut niveau et j'ai entièrement confiance en eux."