Mercredi soir, l'OL a réussi sa reprise en Ligue 1 en s'imposant assez aisément sur la pelouse du Stade Brestois (2-4). Les Lyonnais retrouvent la victoire en championnat et amorcent avec brio leur "opération remontée" au classement. Laurent Blanc peut donc être satisfait, même s'il semble toujours embêté par le manque de profondeur de son effectif. L'entraîneur de l'OL réclame des renforts, surtout que plusieurs de ses joueurs sont courtisés par des grands clubs européens. C'est le cas par exemple de Malo Gusto.

Malgré les convoitises, Malo Gusto ne devrait pas quitter l'OL cet hiver (Icon Sport)
Malgré les convoitises, Malo Gusto ne devrait pas quitter l'OL cet hiver (Icon Sport)

MU et Newcastle à fond sur Gusto

Actuellement blessé, Malo Gusto ne reprendra pas la compétition avant le mois de janvier. Cela n'empêche pas deux écuries anglaises de s'intéresser à son profil. Selon le Daily Mail, Manchester United et Newcastle pourraient s'approcher de l'OL et formuler une offre pour le latéral droit de 19 ans. En cas de départ cet hiver, les dirigeants lyonnais seront gourmands. Ces derniers auraient fixé le prix de leur joueur à 40M€. De quoi refroidir les deux clubs de Premier League, qui pourraient alors attendre l'été pour lancer leur offensive.

Latéral rapide, technique et bon passeur, Malo Gusto est un pur produit de la formation lyonnaise. L'international espoir français s'est imposé dans le onze de l'OL depuis la saison dernière et s'est déjà offert 6 passes décisives. Des performances qui plaisent donc à la Premier League mais aussi au Bayern Munich. Le club allemand, qui devrait perdre Benjamin Pavard à la fin de la saison, serait venu aux renseignements. En attendant, Laurent Blanc n'envisage pas du tout un départ. Le coach lyonnais compte sur lui pour la deuxième partie de saison, une fois qu'il sera remis de sa blessure contractée en amical face à Monza, la semaine dernière.