Lyon renoue avec le succès, à Brest

Après deux victoires consécutives à Montpellier puis face à Lille, l'Olympique Lyonnais avait terminé sa première partie de championnat par une défaite dans l'Olympico du côté de Marseille puis un nul à la maison devant Nice. Hier mercredi, l'OL a donc renoué avec le succès, sur la pelouse de Brest (2-4). Des concurrents directs comme Lille et Monaco l'ayant eux aussi emporté, les Gones n'en ont pas vraiment profité pour réaliser une excellente opération comptable. Qu'à cela ne tienne, il s'agit là de trois bons points en déplacement qui ne demanderont qu'à être confirmés dès dimanche au Groupama Stadium. Pour le coach Laurent Blanc, cette victoire fait du bien, même si le chemin est encore long.

Alexandre Lacazette et Laurent Blanc, la bonne formule de l'OL. (Icon Sport)
Alexandre Lacazette et Laurent Blanc, la bonne formule de l'OL. (Icon Sport)

"Cet effectif a beaucoup de possibilités offensivement", dit Blanc

 Dans des propos relayés par L'Equipe, Laurent Blanc a d'abord affiché une certaine joie après cette victoire brestoise : "Je suis satisfait". Tout en détaillant : "Ce que j'ai aimé, c'est qu'on a amené du danger dans la surface adverse car dans la nôtre, on est assez fébrile. (...) Bravo donc ce soir même si défensivement, il y a des choses à redire."

Le champion du monde 98, ex-défenseur central reconnu, aimerait forcément davantage de solidité pour viser plus haut. Pour autant, Blanc sait aussi se satisfaire du potentiel offensif de son équipe ainsi que celui de ses jeunes talents. "Cette victoire vient confirmer la bonne préparation, les jeunes ont été très bons. Et je les ai alignés sans crainte. Ça confirme ce que je pense : cet effectif a beaucoup de possibilités offensivement. J'aimerais en avoir au milieu et derrière. C'est comme ça, chaque équipe a ses problèmes et on est là pour améliorer le groupe", a déclaré l'entraîneur lyonnais. Tout en gardant les pieds sur terre : "On a pris trois points mais dimanche, on repart de zéro contre Clermont."