Giroud, 36 ans, toujours au top

Pas certain d'être appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France, Olivier Giroud a une fois de plus prouvé qu'on pouvait compter sur lui. Mieux, l'attaquant de 36 ans est entré dans la légende au Qatar, devenant le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (53 réalisations). Et après ? Joueur de l'AC Milan depuis juillet 2021, le natif de Chambéry sera en fin de contrat en juin prochain. Néanmoins, son rendement sous le maillot milanais (9 buts et 5 passes décisives, Serie A et Ligue des champions confondues) devrait permettre à l'ancien d'Arsenal de faire durer le plaisir de l'autre côté des Alpes.

Olivier Giroud sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)
Olivier Giroud sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)

Une prolongation à l'AC Milan rendue officielle dès janvier ?

Finaliste du dernier Mondial avec les Bleus on le disait, Olivier Giroud a profité d'une dizaine de jours de repos. Il devrait faire son retour à Milan demain vendredi 30 décembre 2022. Selon la presse italienne et plus précisément la Gazzetta dello Sport, le joueur aux 120 sélections en équipe de France doit rencontrer ses dirigeants "prochainement" afin de sceller une prolongation de contrat jusqu'en 2024.

Nos confrères expliquent que les contours de cette prolongation sont déjà plus que dessinés et que tout le monde serait d'ores et déjà d'accord. Ne manquerait plus que la signature des différents intéressés. Le média au papier rose indique que l'officialisation devrait avoir lieu courant janvier 2023. Le champion d'Italie en titre, actuellement deuxième de Serie A derrière l'intouchable Napoli, retrouvera le quotidien du championnat mercredi prochain. Ce sera à 12h30 sur le terrain de la Salernitana. Avec Olivier Giroud de retour sur le pré ?