Olivier Giroud et Théo Hernandez devront vite se reconcentrer. Après la finale de Coupe du monde perdue contre l'Argentine, les deux joueurs des Bleus doivent maintenant se préparer à se battre pour le titre en Serie A. Et Stefano Pioli a tenu à adresser quelques mots à ses joueurs français. 

Stefano Pioli a signé un nouveau bail de 2 ans avec l'AC Milan. (Icon Sport)
Stefano Pioli a signé un nouveau bail de 2 ans avec l'AC Milan. (Icon Sport)

"J'ai applaudi pour lui et Théo" 

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l'entraîneur de l'AC Milan a évoqué le Mondial d'Olivier Giroud. "J'ai applaudi pour lui et Théo. Je leur ai parlé le soir après la finale, je leur ai dit qu'ils devaient être fiers du chemin qu'ils ont parcouru. Olivier s'est montré tel le champion qu'il est : sur le terrain et en dehors, humainement parlant". 

Stefano Pioli est aussi revenu sur les performances de Théo Hernandez, qui a impressionné durant le Mondial. "Théo a montré tout ce que Paolo et moi lui disions depuis un moment : qu'il est en train de devenir le meilleur arrière gauche du monde". Rien que ça. 

Stefano Pioli veut qu'ils "surmontent cette déception"

Désormais, place au championnat. Actuellement 2e derrière le Napoli, l'AC Milan veut continuer à croire au titre. Et Stefano Pioli aura besoin de ses deux internationaux français en pleine forme pour remporter le championnat. 

"Ils surmonteront la déception en venant travailler avec nous, avec encore plus de détermination vers de nouveaux objectifs". 

Stefano Pioli à propos de Théo Hernandez et Olivier Giroud

Reste à savoir quel sera leur niveau de performance après cette Coupe du monde. En tout cas, une chose est sûre : Stefano Pioli attend beaucoup des deux internationaux français. Étincelants la saison dernière, ils devront à nouveau afficher un haut niveau de performance pour conquérir un deuxième Scudetto consécutif cette saison. La Serie A s'annonce plus passionnante que jamais.