L'AC Milan a de nouveau connu la gloire la saison dernière. Après 11 ans de disette en championnat, les Rossoneri ont remporté le Scudetto, après une saison très réussie et très aboutie sous les ordres de Stefano Pioli. Le coach italien, arrivé en 2019 à la tête de l'équipe, a désormais été récompensé par un nouveau contrat…
- À lire aussi : AC Milan : Olivier Giroud tout proche d’une prolongation ?
2 ans de plus pour Stefano Pioli
Ainsi, comme annoncé dans un communiqué du club, l'AC Milan et Stefano Pioli continueront ensemble pendant 2 saisons supplémentaires. Le club annonce qu'il fait pleinement partie de leur projet, et qu'ils souhaitent "continuer d'écrire l'histoire avec Stefano Pioli". Le coach italien est donc lié aux Rossoneri jusqu'en 2025.
Cette prolongation de contrat intervient juste avant une rencontre décisive en Ligue des champions, face au RB Salzbourg, où les Rossoneri joueront leur qualification pour la phase à élimination directe.
"Nous voulons un avenir ambitieux"
Stefano Pioli s'est par ailleurs exprimé suite à cette signature d'un nouveau contrat, assurant qu'il voulait encore aller loin avec l'AC Milan. "Je voulais vraiment signer ce renouvellement. Je remercie les propriétaires et le secteur technique pour la confiance. Cette signature me donne encore plus de motivation. Nous savons combien il est bon de gagner et nous voulons un avenir ambitieux. Milan m'a pénétré de l'intérieur : je suis heureux d'entraîner ce club".
Par ailleurs, la Gazzetta dello Sport a donné quelques détails concernant ce nouveau contrat. Stefano Pioli augmente ainsi son salaire avec ce renouvellement : il passe de 4 à 4,5M€, sans compter les primes éventuelles versées par l'AC Milan. Les bonus peuvent comprendre une qualification pour la prochaine phase de la Ligue des champions, ainsi qu'une victoire dans la compétition, ou encore une victoire en Série A. Cependant, il n'y a pas d'autres options pour des années supplémentaires pour le contrat.