Une "finale" pour l'OM face à Tottenham

Plus de place pour les calculs. Bon dernier de son groupe de Ligue des champions, l'Olympique de Marseille sera paradoxalement certain de voir les huitièmes de finale en cas de victoire sur Tottenham ce mardi soir au Vélodrome. Battu 2 buts à 0 à l'aller du côté de Londres, l'OM serait bien inspiré de prendre sa revanche devant son public. Après la défaite concédée du côté de Francfort, Igor Tudor, le coach phocéen, avait déjà qualifié cette ultime rencontre face aux Spurs de "finale". Reste à savoir comment vont la négocier Alexis Sanchez et ses coéquipiers.

Alexis Sanchez sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Alexis Sanchez sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Alexis Sanchez se souvient de ses succès face aux Spurs

En conférence de presse d'avant-match, Alexis Sanchez a été invité à s'exprimer sur son prochain adversaire, Tottenham, l'éternel rival de l'un de ses anciens clubs, Arsenal. Sa réponse devrait faire plaisir aux Gunners : "J'ai beaucoup d'affection pour Arsenal. J’ai de très bons souvenirs avec tout le monde au club, en particulier les fans, et à chaque fois que je battais les Spurs, c’était une grande joie."

En carrière, Alexis Sanchez a déjà rencontré Tottenham à 11 reprises. Il n'a gagné "que" 4 fois, pour 3 buts marqués. Espérons que son compteur continue de tourner ce mardi. Depuis son arrivée à Marseille, le Chilien de 33 ans a trouvé le chemin des filets à 4 reprises en Ligue 1 et à 2 reprises en Ligue des champions. Jamais deux sans trois ? C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter. Ainsi qu'à un public marseillais qui ne demande qu'à vibrer à nouveau. Comme au bon vieux temps.