Après avoir impressionné durant la Coupe du monde malgré l'élimination de l'Angleterre en quart de finale face à l'équipe de France, Jude Bellingham est certainement le joueur le plus courtisé du moment. Tous les plus grands clubs se l'arrachent et une bataille se livre notamment entre Liverpool et le Real Madrid. Si le géant espagnol semble avoir les faveurs du milieu de terrain du Borussia Dortmund, Liverpool ne s'avoue pas vaincu pour autant. Jürgen Klopp n'a d'ailleurs pas hésité à draguer le crack anglais en conférence de presse.

Jude Bellingham sous le maillot de l'Angleterre (Icon Sport)
Jude Bellingham sous le maillot de l'Angleterre (Icon Sport)

Klopp est fan de Bellingham

Intéressé par Bellingham depuis maintenant plusieurs mois, Jürgen Klopp serait l'entraîneur le plus heureux du monde au moment d'accueillir l'international anglais à Liverpool. Et ce même si les Reds devront débourser au moins 150M€ pour se payer ses services. « Je n'aime pas parler d'argent quand on parle d'un joueur comme lui. Tout le monde peut voir qu'il est juste exceptionnel, a déclaré l'entraîneur de Liverpool. Si vous demandez à quelqu'un qui n'a aucune idée du football, ou qui connaît le football et ne l'a pas regardé depuis un certain temps, "Quel âge pensez-vous que Jude Bellingham a ?", Je ne pense pas que quiconque se rapprocherait de son âge. Ils diraient 28 ou 29 parce qu'il joue avec tant de maturité."

Meilleur joueur anglais de la Coupe du monde, Bellingham a confirmé qu'il était l'un des futurs meilleurs milieux de terrain de la planète football. En tout cas, Jürgen Klopp a adoré les performances du jeune Anglais au Qatar. "Il a joué une Coupe du monde exceptionnelle. Avec toutes les choses qu'il a et les choses qu'il peut améliorer, je dirais que les choses qu'il peut faire sont difficiles à apprendre, et les choses qu'il peut améliorer sont faciles à apprendre. Donc, oui, c'est un très bon joueur. Que puis-je dire ? », a fini par demander le technicien allemand, en manque de qualificatifs pour vanter les qualités de Bellingham. Mais ces propos seront-ils suffisants pour attirer le joueur de 19 ans dans le nord de l'Angleterre ? Rien n'est moins sûr.