La bataille entre Manchester United et Liverpool ne fait pas rage uniquement sur le terrain. Au coude à coude en Premier League, les deux clubs du nord de l'Angleterre sont à la lutte pour signer l'un des plus gros cracks du football mondial. En feu avec le PSV Eindhoven et brillant durant la Coupe du monde avec les Pays-Bas, Cody Gakpo s'apprête à vivre une nouvelle aventure. L'attaquant de 23 ans était annoncé du côté de Manchester. Finalement, c'est 50km plus à l'ouest que vont se poser ses valises.
Accord Liverpool - PSV pour Gakpo !
Tout proche de rejoindre Manchester United à la fin du dernier mercato estival, Cody Gakpo était finalement resté au PSV. L'international néerlandais était toutefois resté en contact avec les Red Devils depuis. Mais ces derniers jours, Liverpool a décidé d'appuyer sur l'accélérateur. Un accord a été trouvé entre les Reds et les dirigeants du PSV Eindhoven ce mardi, une information officialisée par le club néerlandais. L'offre formulée par Liverpool, d'un montant d'environ 42M€, a donc été acceptée par le PSV. De son côté, Cody Gakpo est attendu en Angleterre dans les prochains jours pour passer sa visite médicale. Dans la foulée, l'attaquant de 23 ans devrait s'engager pour cinq saisons en faveur de Liverpool.
Auteur de 17 buts en 31 matches toutes compétitions confondues cette saison, Cody Gakpo va franchir un nouveau palier dans sa carrière. L'attaquant de 23 ans quitte son pays natal pour rejoindre la Premier League. L'occasion pour lui de démontrer tout l'étendue de son talent dans le championnat le plus relevé au monde. Son arrivée à Liverpool devrait satisfaire Jürgen Klopp, à la recherche d'un attaquant de classe mondiale depuis le départ de Sadio Mané l'été dernier et sûrement déçu par les performances de Darwin Nuñez.