Le Real Madrid a encore une fois gagné la course à la signature d'un crack brésilien. Après avoir recruté Vinicius Junior ou encore Rodrygo ces dernières années, c'est désormais au tour d'Endrick de s'engager avec la Casa Blanca. Un transfert pour un montant de 60M€, pour un crack de 16 ans à peine. Le Real Madrid a notamment doublé le PSG ou encore Chelsea dans cette course à la signature d'Endrick. 

Endrick est officiellement un joueur du Real Madrid (Icon Sport)
Endrick est officiellement un joueur du Real Madrid (Icon Sport)

Endrick, sur les traces de Cristiano 

Ainsi, dans un entretien accordé à Marca, Endrick est donc revenu sur les raisons de son choix de signer au Real Madrid. Un choix motivé par le parcours d'un certain Cristiano Ronaldo. "Le Real Madrid est une très grande équipe (…). Cristiano, qui est mon idole, a joué pour le Real Madrid. C'est pourquoi j'ai choisi le Real Madrid et je pense que c'était le bon choix" a-t-il indiqué à la presse espagnole. 

En parallèle, Endrick a également confirmé s'être entretenu avec Carlo Ancelotti et Rodrygo avant de prendre cette décision : "Oui, j'ai parlé avec Ancelotti, avec Rodrygo, avec Éder Militão, avec les Brésiliens. Je remercie beaucoup Dieu pour tout ce qu'il se passe dans ma vie et j'espère que beaucoup de bonnes choses arriveront encore, mais il faut garder les pieds sur terre, avoir de l'humilité et persévérer."

"Vini m'avait envoyé des messages"

Par ailleurs, Endrick a également confirmé que Vinicius Junior avait eu un grand rôle dans sa signature au Real Madrid. "Vini m'avait envoyé des messages et donné plus d'espoir" a-t-il assuré. La Casa Blanca peut donc remercier son ailier providentiel, qui aura permis à son équipe d'engager ce nouveau crack. 

Enfin, le jeune attaquant de Palmeiras a détaillé le rôle de Vinicius dans ce transfert : "Je ne pourrais même pas en parler ici car il y a eu beaucoup de conseils. Je devrais rester longtemps pour en parler mais je les garde pour moi. Il ne m'a pas donné de conseils juste pour ce moment, mais pour toute ma vie. C'est mon ami, et je pense que cette amitié durera de nombreuses années. J'espère pouvoir échanger beaucoup de passes avec lui et marquer des buts".